Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Goma: voici pourquoi la 8ème édition du Festival Amani a été annulée

2021-05-21
21.05.2021
Provinces
2021-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/festival_amani_goma_21_0.jpg -

Initialement prévue du 4 au 6 juin 2021 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la 8ème édition du Festival Amani a été définitivement annulée. L’état de siège décrété au Nord-Kivu, est parmi les raisons du report de ce grand rendez-vous, pour l’année prochaine.

Il y a aussi la situation sécuritaire actuelle dans la partie Est de la RDC, mais aussi la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19; malgré les efforts et travail entrepris jusque-là par les organisateurs du Festival.

«C’est avec un profond regret que nous vous annonçons l’annulation de la huitième édition du Festival Amani, initialement prévue du 4 au 6 juin 2021 dans la ville de Goma, après report. Parce que ce qui fait l’identité fondamentale du festival Amani est le partage fraternel de la musique et de la danse au cœur des cultures africaines; le mélange des festivaliers et des associations, le plaisir de la foule, du vivre-ensemble et de la convivialité, nous n’abandonnerons jamais ! » lit-on dans un Communiqué.

Le prochain rendez-vous est fixé pour février 2022.

«Soyez persuadés que nous sommes déjà mobilisés à vous offrir un festival fabuleux en février 2022. Nous sommes plus que jamais convaincus de l’importance de la culture pour renforcer les liens; et promettons aux habitants de Goma et ses environs de grands moments de joie à venir,» disent les organisateurs.

Et d’insister : « Notre souhait est de faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive l’année prochaine. Nous consacrons maintenant notre énergie à l’imagination de nouveaux projets qui nous ressemblent et nous rassembleront très bientôt. »

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le directeur du musée national invite les jeunes à s’intéresser aux œuvres ancestrales
left
Article précédent La 5è édition du Festival Ngoma ouvre ses portes du 21 au 30 août à Kisangani

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance