Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : près de 90% des Kinois s’opposent à la vaccination

2021-05-21
21.05.2021
2021-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Près de 90% de la population kinoise sont contre la vaccination à la pandémie de coronavirus (Covid-19). Selon les résultats d’un sondage effectué à Kinshasa, ces Kinois justifient leur opposition par crainte de subir des conséquences fâcheuses que cela pourrait causer.

«C'est une initiative louable pour notre gouvernement qui a la charge de préserver la santé de nos populations. (…) Le vaccin que nous avons obtenu grâce au mécanisme Astra Zeneca doit être enlevé et ce n'est que par la communication et l'exemplarité des autorités qui doivent se mettre en avant pour la vaccination», a déclaré un monsieur sous le saut de l’anonymat.

D’un avis à un autre : «Je ne peux pas accepter cette vaccination. Je souhaite que le ministère de la Santé commence d'abord par la vulgarisation, expliquer à la population le bien-fondé de ce vaccin ».

« Le vaccin est efficace. Cependant, nous ne savons pas si la pandémie de Covid-19 est réelle. Se faire vacciner doit être plus qu’un geste personnel, un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables.

Nous avons peur de nous faire vacciner, compte tenu de ce que nous apprenons de pays où ce vaccin a déjà été expérimenté ».

De leur côté, certains Kinois ont tout de même fait un bémol. Ils se disent prêts à se faire vacciner mais à une certaine condition : «Nous ne voulons pas être de cochons. Mais sinon, si cela ne peux nous nuire, nous pouvons accepter, car nous voulons que cette maladie soit éradiquée. Nous suivons quand même les médias étrangers, cette idée vient de l'Occident : nous avions été traités comme des cochons. C'est une bassesse », a déclaré une femme qui a requis l’anonymat.

Comme on peut le constater, il y a un sérieux problème de communication dans le chef de la population. Car tant que la population aura toujours en elle l’information erronée, ce vaccin restera indésirable en RDC.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le ministère de la Santé, devra communiquer davantage sur ce vaccin afin de gagner la confiance d’un plus grand nombre de Kinois.

Jhime Kanku
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de Delphin Kahimbi: témoignage du général Jean-Claude Kabey Yav
left
Article précédent Matata Ponyo ou le mirage de Bukanga Lonzo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance