Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi annonce l’arrestation des suspects dans le meurtre de l’ambassadeur italien

2021-05-22
22.05.2021
2021-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/luca_attanasio_21_111.jpg -

Luca Attanasio, feu ambassadeur italien en RDC

Profitant de son séjour à Paris pour le sommet axé sur la relance de l’économie africaine post-covid, Félix Tshisekedi a révélé à la presse que les enquêtes sont en cours au sujet de l’attaque de Kibumba qui a couté la vie à l’ambassadeur Luca Attanasio, au carabinier Vittorio Lacovacci et au chauffeur Mustapha Milambo. A en croire le chef de l’État congolais, quelques suspects sont déjà entre les mains de la justice.

« Les enquêtes continuent. Il y’a des suspects qui ont été appréhendés. Ils sont en train d’être interrogés. Au-delà de ces suspects, il y a sûrement une organisation. Ce sont des coupeurs de route organisés en bandes. Ils ont sûrement des mentors. C’est tout cela que nous devons remonter comme chaîne. Nous avons la collaboration des services italiens et nous travaillons d’arrache-pied », a t-il dit.

Le successeur de Joseph Kabila enchaine : « C’est dramatique. Je connaissais personnellement cet ambassadeur. C’est terrible. J’ai été vraiment bouleversé par sa mort. Cela me motive davantage à rechercher les suspects et surtout à mettre fin à ces poches de violence dans l’Est de la RDC ».

Au moment où l’enquête diligentée par les autorités congolaises suit son cours, Rudi Di Maio, le ministre italien des Affaires étrangères a demandé à l’ONU d’ouvrir une enquête sur l’assassinat de son ambassadeur à Kinshasa, Luca Attanasio.

Luca Attanasio, l’ambassadeur d’Italie en RDC, a été tué dans l’Est du pays en même temps que Vittorio Iacovacci, son garde du corps de la police militaire italienne, et Mustapha Milambo, un chauffeur congolais, lors d’un voyage organisé par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies pour visiter un projet scolaire dans un village.

Pour le ministre italien des Affaires étrangères, si leur ambassadeur pouvait décider seul des modalités de ses déplacements dans le pays, l’organisation de ce voyage dans l’Est était de l’entière responsabilité du Programme alimentaire mondial (PAM).


Africa 24 sur 24 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.05.2021 à 09:32
C'est fausse cette version. Les autorités Italiennes ont dementi cette information, du moins selon la presse Italiennes. Le tribunal de Rome attend encore le rogatoire pour continuer l'enquête. Suivant le correspondant du journaliste Italien en Afrique de l'ouest, sont les services secrets rwandais qui ont beaucoup des mains d'œuvres congolais dans la région qui auraient commandité l'attentat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.05.2021 à 21:15
Tshilombo est un con peureux vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 22.05.2021 à 19:28
Alors, à quand les enquêtes pour des centaines de milliers de RD Congolais qui meurent chaque jour comme des mouches? Pour ce Monsieur, la vie d'un seul Italien est plus précieuse que des millions de RD Congolais. Triste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Matata Ponyo ou le mirage de Bukanga Lonzo
left
Article précédent Éruption volcanique de Goma: Félix Tshisekedi interrompt son séjour européen

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance