Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : adoption du calendrier de la session ordinaire de mars 2015

2015-03-24
24.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-24
Ajouter aux favoris
Les députés réunis lundi 23 mars en séance plénière ont adopté le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2015 ainsi que la répartition des matières en commissions, sous la conduite du président Aubin Minaku Djalandjoko.

Ce calendrier prévoit, outre la validation de mandat de quelques suppléants, l’examen des amendements au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les projets de lois à soumettre à la commission mixte paritaire Assemblée nationale-Sénat, les arriérés législatifs, les nouvelles matières dont la proposition de loi modifiant la loi relative au statut de l’opposition, le contrôle parlementaire et l’examen du rapport de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le Président de l’Assemblée nationale a, à cette occasion, indiqué que ce calendrier reste ouvert et qu’il y a possibilité d’intégrer d’autres matières jugées importantes au cours de la session. C’est notamment le cas des projets de lois en rapport avec la tenue des élections telle que prévus dans le calendrier publié par la CENI, en provenance du gouvernement.

Il a en outre salué la coopération sino-congolaise qui a permis le renouvellement des sièges dans la salle du congrès, afin de permettre aux députés de travailler dans des meilleures conditions.

Le député Adolphe Onosumba regagne l’hémicycle

Le député Adolphe Onosumba acquitté dernièrement par la Cour suprême de justice et renvoyé de toutes poursuites judiciaires, a retrouvé son siège lundi aux cotés de ses collègues au Palais du peuple.

Le Président Aubin Minaku qui a annoncé la nouvelle à la plénière, a précisé que la Cour a dans son arrêt, déclaré non établies en fait comme en droit les infractions mises à charge du député et le lave de tout soupçon.


C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le M23 réclame les garanties de paix
left
Article précédent Consultations :"Nous sommes ouverts pour des discussions sous la médiation d'une personnalité neutre", (Devos Kitoko, SG Ecidé)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance