Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : "5 personnes tuées par des accidents lors de déplacements"

2021-05-22
22.05.2021
2021-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/goma_volcan_21_20120.jpg -

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a présenté ce dimanche 23 mai, le bilan provisoire de l'éruption du volcan de Nyiragongo la veille, qui fait état de 5 personnes tuées par des accidents lors de déplacements de la population vers le Rwanda.

Le général Constat Ndima a  annoncé que la ville de Goma a été épargnée de la coulée des laves.

"Il y a eu quelques cas de vols dans les résidences abandonnées par la population mais des dispositions sécuritaire sont prises", indique le gouverneur du nord Kivu.

D'après l'autorité provinciale, il y a également eu une tentative d'évasion à la prison centrale de Munzenze mais qui a été rapidement stoppée.

il faut également noter que le gouvernement Rwandais a disponibilisé des bus pour faciliter le retour, vers la ville de Goma, des congolais qui se sont réfugiés à Rubavu à la suite de l'éruption du volcan.

Contacté par la rédaction de Media Congo Press (MCP), John Adeseny, un habitant de Goma, confirme à MCP que ceux qui s'étaient éloignés de leur domicile hier soir lors de l'éruption du volcan Nyirangongo sont de retour à la ville où la situation est sous contrôle.

"Il y a eu panique hier suite à la psychose de 2002 mais aussi parce que la population de Goma n'était pas suffisamment informée par les experts de l'Observatoire volcanique de Goma [OVG] sur cette catastrophe naturelle", a confié John Adeseny à MCP.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éruption du Nyiragongo: retour progressif des certaines familles dans leurs habitations à Goma
left
Article précédent Kasaï oriental : la gouverneure intérimaire nomme Boniface Kapena au poste de ministre provincial des mines

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance