mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : DCMP bat Lubumbashi sport au stade des Martyrs tandis que Don Bosco et Renaissance se neutralisent à Kamalondo



Retour Sport

Vodacom ligue I : DCMP bat Lubumbashi sport au stade des Martyrs tandis que Don Bosco et Renaissance se neutralisent à Kamalondo

Vodacom ligue I : DCMP bat Lubumbashi sport au stade des Martyrs tandis que Don Bosco et Renaissance se neutralisent à Kamalondo 2021-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/dcmp_rejouissance_21_2012.jpg -

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivi ce dimanche 23 mai 2021 avec trois rencontres au total dans deux stades du pays.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe s'est imposé devant la formation de Lubumbashi sport sur le score de 2-0.

Karim Kimvuidi a ouvert le score à la 23ème minute sur pénalty avant que William Likuta ne marque le 2ème but du match des immaculés à la 61ème minute.

Malgré cette victoire, les immaculés restent à la 6ème place avec 43 points en 28 matchs disputés tandis que les Kamikazes de Lubumbashi sport restent dernier au classement avec 19 unités en 27 sorties.

Bien avant ce match, en ouverture de la journée, l'As Dauphin Noir de Goma s'est imposée devant le Racing club de Kinshasa (RCK) toujours dans les mêmes installations sportives sur le score de 3-1. Une deuxième victoire d'affilée des Gomatraciens après avoir battu le TP Mazembe de Lubumbashi au stade unité de Goma par 2-0. Ce succès permet aux Dauphins noirs de sortir petit-à-petit de la zone relégable et occupe à l'instant la 12ème place avec 29 points en 28 matchs joués tandis que les Kinois de RCK restent dans la zone rouge et relégable (14ème) avec 24 unités en 27 sorties.

Par ailleurs, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du Cercle sportif Don Bosco et le football club Renaissance du Congo de Kinshasa se sont neutralisés à 1-1.

Malgré ce résultat, rien ne change au classement pour ces deux formations. Les salésiens restent à la 8ème place avec 33 points en 29 sorties tandis que le club orange de la capitale Congolaise se cale aussi à la 10ème position avec 31 points en 28 matchs joués.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
493 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Moise Katumbi à V.Club : « Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre...

Sport ..,

56eme Coupe du Congo : DCMP affronte Sanga Balende en finale le 30 juin

Sport ..,

Vodacom ligue I : V.Club et Lubumbashi sport se neutralisent à 0-0 au stade des Martyrs

Sport ..,

« Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans la décision ayant sanctionné V.Club »...

Sport ..,