Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Éruption volcanique : les cours suspendus à Goma et Nyiragongo jusqu'à nouvel ordre

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_ecole_21_02145.jpg -

Les cours sont suspendus dans les établissements scolaires et institutions supérieures de la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo à partir de ce lundi 24 mai 2021 jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est contenue dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 23 mai par le Gouverneur de province Constant Ndima à l’issue de la réunion de la cellule de crise tenue au gouvernorat du Nord-Kivu.

 Cela fait suite à une série de tremblements de terre inquiétant dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Aussi, au cours de cette réunion de crise, certaines mesures ont été prises, C’est entre autre l’évaluation de la situation humanitaire dans les hôpitaux et d’autres structures de santé, l’évaluation des mouvements de la population.

Les autorités annoncent aussi poursuivre la surveillance des mouvements tectoniques du volcan, sécuriser davantage la ville de Goma et environs, les zones d’évacuation et leurs voies d’accès.

« Centraliser les informations et les partager avec les membres évaluer la situation humanitaire globale liée à cette catastrophe et proposer les mécanismes d’accompagnement. En conséquence, au regard des tremblements de terre qui s’amplifient davantage, il est demandé aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué du Gouverneur.

Notons que suite à ce mouvement sismique, certains dégâts matériels ont été déjà rapportés dans plusieurs quartiers de la ville où des murs des maisons se sont écroulés.

Les autorités provinciales avaient d’ailleurs averti les habitants de Himbi et Kyeshero en particulier ceux-là vivant dans des maisons en matériaux durable de ne pas rester dans leurs maisons, au risque de s’exposer au danger.

Le fait que les cours soient suspendus n’étonne donc pas.

Freddy Ruvunangiza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tracasseries : les taximen de Kinshasa menacent de paralyser le transport en commun
left
Article précédent Goma/ secousses sismiques: les déplacés appelés à ne pas retourner dans la zone rouge, les cours suspendus jusqu'à nouvel ordre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance