mediacongo.net - Actualités - Kasaï : le DG de la DGRKAS suspendu de ses fonctions



Retour Provinces

Kasaï : le DG de la DGRKAS suspendu de ses fonctions

Kasaï : le DG de la DGRKAS suspendu de ses fonctions 2021-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/ndjoko_marcel_21_0210.jpg -

Le Directeur général des recettes du Kasaï,  Marcel Ndjoko Ngwamah, vient d'être suspendu par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga. La décision de sa suspension lui a été notifiée ce lundi 24 mai 2021.

 Il est reproché à Marcel Ndjoko l'obstruction au contrôle, par le refus délibéré de communiquer les documents comptables et financiers relatifs à l'établissement des impôts, taxes et redevances dûs à la province du Kasaï, ce, en dépit de multiples rappels.

Le DG de la régie financière provinciale est également reproché de complicité dans la minoration des recettes et la perception nocturne et irrégulière des recettes ayant conduit à la disparition des recettes des péages, des hydrocarbures et des produits de consommation locale.

Autre grief mis à sa charge, le refus d'obtempérer à la résolution de l'Assemblée provinciale qui a décidé d'orienter toutes les recettes à la Banque Centrale du Congo (BCC) contrairement au comportement de l'intéressé qui continue à ordonner l'encaissement des recettes à Afriland Bank.

Cette décision de l'autorité provinciale ouvre également une action disciplinaire à l'endroit de l'intéressé qui dispose de 5 jours pour présenter ses moyens de justifications écrites.

Marcel Ndjoko Ngwamah a été nommé à la tête de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) avec deux de ses adjoints, le 7 décembre 2019, après la démission de son prédécesseur François Mukanyimi accusé de détournement des deniers publics.

 

 

Sylvain Kabongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
375 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : Le gouvernement provincial diligente des enquêtes sur les actes de profanation...

Provinces ..,

Katumbi et Bemba condamnent la profanation de l’église du Kasaï et l’attaque de la...

Politique ..,

Profanation de l’église au Kasaï et attaque de la résidence du cardinal Ambongo soulèvent...

Politique ..,

Kasaï : le président de l'Assemblée provinciale dénonce le détournement à grande échelle...

Provinces ..,