Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Éruption volcanique : plusieurs enfants sont portés disparus et séparés de leur famille (UNICEF)

2021-05-24
24.05.2021
Provinces
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_population_fuit_eruption_volcanique_21_02.jpeg -

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a alerté sur la disparition des enfants après l’éruption du volcan de nyiragongo produite le samedi 22 mai dernier à Goma.

Dans un document parvenu à notre rédaction, l’UNICEF signale que plus de 150 enfants sont séparés de leurs familles et environ 170 d’autres enfants sont portés disparus.

Des dizaines d’enfants de la zone proche de l’aéroport de la ville se sont retrouvés sans abri et sans ressources . Poursuit la même source.

Il sied de signaler que le volcan de nyiragogon a touché 17 villages. La coulée de lave a à son passage détruit des habitations et infrastructures.

Conséquence, plus de 5000 personnes ont traversé la frontière rwandaise depuis Goma, et au moins 25.000 personnes ont été déplacées à Saké , à 25 Km au nord-ouest de Goma.

Néanmoins l’UNICEF confirme qu’un bon nombre des déplacés rentrent progressivement chez eux depuis que la lave a cessé de couler ce dimanche 23 mai.

Notons que l’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés, et protéger les droits de tous les enfants, où qu’ils soient.

Avant, pendant et après les urgences humanitaires, l’UNICEF est sur le terrain pour apporter une aide vitale et de l’espoir aux enfants et aux familles victimes.

Don Du Ciel Tolenga
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tracasseries : les taximen de Kinshasa menacent de paralyser le transport en commun
left
Article précédent Financement des élections : Mukoko Samba propose la création d'un compte d'affectation spéciale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance