mediacongo.net - Actualités - Goma : plusieurs quartiers dans le noir après l'éruption volcanique



Retour Provinces

Goma : plusieurs quartiers dans le noir après l'éruption volcanique

Goma : plusieurs quartiers dans le noir après l'éruption volcanique 2021-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/volcan_nyiragongo_goma_degats_21_0.jpg -

Le volcan Nyiragongo, l’un des plus actifs de la région des Grands-Lacs, est entré en éruption samedi 22 mai, occasionnant d’importants dégâts matériels aux abords de la ville de Goma. Photo MONUSCO/Myriam Asmani

Une dizaine des milliers d’abonnés et plusieurs entreprises de Goma ne seront pas approvisionnés en électricité du Parc national des Virunga pendant une dizaine de jours. Selon les sources de Virunga Energie, la ligne électrique reliant la centrale de Matebe à la ville de Goma a été coupée à deux endroits par la coulée des laves volcaniques.

Les lignes de moyennes tension et de haute tension de Virunga énergie ont été coupées par la lave au niveau de Kibati dans le territoire de Nyiragongo.

Le directeur de Virunga Energie, Ephrem Balobe, précise que cette lave a traversé la route Goma-Rutshuru sur une étendue de plus de 1200 mètres, avant de couler vers le Rwanda. Elle a aussi endommagé une dizaine de pilonnes et de poteaux sur les mêmes lignes.

Selon Ephrem Balobe, plus de dix mille ménages, deux stations de pompage de la Regideso et des dizaines de lignes d’éclairage public seront privés du courant pendant une dizaine de jours.

« Les mesures d’urgence vont nous prendre environ 150 000 dollars, et les mesures à long terme vont aller jusqu’à 650 000 dollars. Les mesures d’urgence c’est pour rétablir l’électricité sur la ville de Goma en utilisant des poteaux en bois. La lave est encore chaude, on ne sait pas poser quoi que ce soit dedans. La même coulée qui a brûlé nos poteaux du cotée de Don Bosco, la même coulée a aussi brûlé une dizaine de poteaux de SOCODEE », a-t- il expliqué

Des milliers d’abonnés de Société congolaise d’eau et d’électricité (SOCODEE), qui sont raccordés sur la même ligne de Virunga dans la ville de Goma, vont aussi manquer d’électricité pendant une dizaine de jours, prévient le responsable de Virunga Energie.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1086 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Beni : 4 bastions des ADF sont passés sous contrôle de l’armée

Provinces ..,

Nord-Kivu : encore une nouvelle arrestation massive des pêcheurs congolais par les marins...

Provinces ..,

Kinshasa: Jean-Pierre Lacroix et les représentants de communautés Hutu et Nande échangent sur...

Société ..,

Incursion de l'armée rwandaise à Kibumba: pour les populations, l'occupation de six villages du...

Provinces ..,