mediacongo.net - Actualités - Le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs rassure au Gouvernement de sa collaboration pour la paix et la sécurité à l’Est de la RDC



Retour Politique

Le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs rassure au Gouvernement de sa collaboration pour la paix et la sécurité à l’Est de la RDC

Le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs rassure au Gouvernement de sa collaboration pour la paix et la sécurité à l’Est de la RDC 2021-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/sama_lukonde_kyenge_et_huang_xia_21_0.jpg -

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce lundi 24 mai 2021, dans son cabinet de travail à la Primature, la délégation du Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs conduite par Huang Xia, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des Grands Lacs.

«Je tenais à exprimer au Premier Ministre mes vives remerciements pour sa nomination très importante, tout en lui remerciant pour nous avoir reçu malgré son emploi du temps très chargé. Comme vous le savez, mon Bureau est chargé d’accompagner les pays de la région des Grands Lacs pour assurer la mise en application de l’Accord cadre d’Addis Abeba. Dans le cadre de cette mise en application, il y a beaucoup d’activités chaque année. C’est aussi dans ce cadre qu’une nouvelle stratégie a été adoptée. Aussi, ça a été l’occasion pour moi d’échanger avec le Premier Ministre, surtout d’écouter les hautes autorités congolaises sur les priorités de la RDC et voir comment le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs pourrait mieux travailler avec vous, pour vous accompagner et vous appuyer. Nous avons évoqué quelques dossiers très importants, quelques réunions à organiser ou à participer. Le Premier Ministre m’a rassuré qu’il y aura une participation active de la RDC à toutes ces activités importantes», a expliqué Huang Xia à l’issue de l’audience.

Concernant la question de la paix et la situation sécuritaire de la RDC, le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour aider Kinshasa à assurer la paix sur toute l’étendue du pays, plus précisément à l’Est.

« Les entités des Nations Unies présente dans la région travaillent en étroite collaboration pour vous accompagner et vous appuyer. Soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour vous aider à mieux assurer la paix et la sécurité dans tout le pays notamment à l’Est de la RDC. Mais, un autre élément c’est le développement. A notre avis, toute solution se retrouve finalement dans le développement. Et donc, dans ce cadre, les entités des Nations Unies sont là pour travailler aussi avec vous, pour voir comment préparer un horizon de développement plus prometteur », a-t-il ajouté.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1224 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.05.2021 à 09:43

Depuis la déclaration de l'état de siège ils s'agitent tous , l'UE , l'ONU et les chancelleries occidentales . Tout ça pour s'assurer que l'état de siège ne va pas perturber l'approvisionnement en minerais dont ils ont besoin . Pour ma part ,il fallait aussi suspendre les exploitations minières comme l'a proposé un deputé .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 25.05.2021 à 00:18

20 ANS 20 ans après un "bureau" de l´ONU, mais pas la mission militaire de l´ONU rassure le gouvernement congolais pour la paix et la sécurité á l´Est? Quand allons-nous commencer á chasser tout simplement ces gens au lieu de se faire photografier avec eux ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.05.2021 à 23:16

on a entendue ces discours depuis l’indépendance, et particulièrement ce 20 derniers années suite a des rebellions et déstabilisation de la RDC, ce discours anesthésiant n'aide pas les autorités congolaises a assumer leurs responsabilités de faire tout pour l’avancement de leur pays,les politiques des aides aux pays africains ne les aident pas a travailler dur et chercher des solutions seules comme font d'autres nations en Asie et europe

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sama Lukonde veut formaliser le secteur informel pour accroître les recettes publiques

Economie ..,

Le Premier ministre, Sama Lukonde a déclaré son patrimoine à la Cour Constitutionnelle ce samedi

Politique ..,

Sama Lukonde prie le ministre de l’Economie d’initier le contrôle de la structure des prix

Economie ..,

Le Premier Ministre Sama Lukonde a présidé la cérémonie commémorative de la journée...

Société ..,