Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs rassure au Gouvernement de sa collaboration pour la paix et la sécurité à l’Est de la RDC

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/sama_lukonde_kyenge_et_huang_xia_21_0.jpg -

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce lundi 24 mai 2021, dans son cabinet de travail à la Primature, la délégation du Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs conduite par Huang Xia, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des Grands Lacs.

«Je tenais à exprimer au Premier Ministre mes vives remerciements pour sa nomination très importante, tout en lui remerciant pour nous avoir reçu malgré son emploi du temps très chargé. Comme vous le savez, mon Bureau est chargé d’accompagner les pays de la région des Grands Lacs pour assurer la mise en application de l’Accord cadre d’Addis Abeba. Dans le cadre de cette mise en application, il y a beaucoup d’activités chaque année. C’est aussi dans ce cadre qu’une nouvelle stratégie a été adoptée. Aussi, ça a été l’occasion pour moi d’échanger avec le Premier Ministre, surtout d’écouter les hautes autorités congolaises sur les priorités de la RDC et voir comment le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs pourrait mieux travailler avec vous, pour vous accompagner et vous appuyer. Nous avons évoqué quelques dossiers très importants, quelques réunions à organiser ou à participer. Le Premier Ministre m’a rassuré qu’il y aura une participation active de la RDC à toutes ces activités importantes», a expliqué Huang Xia à l’issue de l’audience.

Concernant la question de la paix et la situation sécuritaire de la RDC, le Bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour aider Kinshasa à assurer la paix sur toute l’étendue du pays, plus précisément à l’Est.

« Les entités des Nations Unies présente dans la région travaillent en étroite collaboration pour vous accompagner et vous appuyer. Soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour vous aider à mieux assurer la paix et la sécurité dans tout le pays notamment à l’Est de la RDC. Mais, un autre élément c’est le développement. A notre avis, toute solution se retrouve finalement dans le développement. Et donc, dans ce cadre, les entités des Nations Unies sont là pour travailler aussi avec vous, pour voir comment préparer un horizon de développement plus prometteur », a-t-il ajouté.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8878 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.05.2021 à 09:43
Depuis la déclaration de l'état de siège ils s'agitent tous , l'UE , l'ONU et les chancelleries occidentales . Tout ça pour s'assurer que l'état de siège ne va pas perturber l'approvisionnement en minerais dont ils ont besoin . Pour ma part ,il fallait aussi suspendre les exploitations minières comme l'a proposé un deputé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 25.05.2021 à 00:18
20 ANS 20 ans après un "bureau" de l´ONU, mais pas la mission militaire de l´ONU rassure le gouvernement congolais pour la paix et la sécurité á l´Est? Quand allons-nous commencer á chasser tout simplement ces gens au lieu de se faire photografier avec eux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.05.2021 à 23:16
on a entendue ces discours depuis l’indépendance, et particulièrement ce 20 derniers années suite a des rebellions et déstabilisation de la RDC, ce discours anesthésiant n'aide pas les autorités congolaises a assumer leurs responsabilités de faire tout pour l’avancement de leur pays,les politiques des aides aux pays africains ne les aident pas a travailler dur et chercher des solutions seules comme font d'autres nations en Asie et europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier congolité : le CLC condamne le projet désastreux de Noël Tshiani
left
Article précédent Alain Atundu souhaite un dialogue entre l’Union Sacrée et le FCC pour le renforcement de la cohésion nationale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance