Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Samsung vient de déposer la marque Galaxy Z Slide… pour un smartphone enroulable ?

2021-05-25
25.05.2021
2021-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/samsung_galaxy_z_slide_21_0.jpg -

Samsung vient officiellement de déposer deux marques qui semblent liées à un smartphone enroulable. Une semaine après avoir déposé la marque Galaxy Z Roll, Samsung récidive avec la marque Galaxy Z Slide. La description des deux marques suggère qu'elles peuvent désigner le même appareil, et que Samsung n'a pas encore tout à fait arrêté son nom.

En général, lorsque Samsung présente ou tease de nouveaux types d'écrans de smartphones, c'est qu'on peut s'attendre à l'arrivée d'un tout nouvel appareil très innovant. En 2021 cette impression est renforcée par deux dépôts de marques devant l'office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO).

Il y a une semaine on apprenait en effet que Samsung a déposé la marque Galaxy Z Roll. Cette semaine on apprend grâce à un nouveau listing repris par Android Authority que Samsung a également déposé la marque Galaxy Z Slide. Lorsqu'on lit attentivement les données des deux listings on se rend compte que ces deux marques peuvent tout à fait désigner le même appareil.

SAMSUNG DÉPOSE DEUX MARQUES EN EUROPE QUI SEMBLENT DÉSIGNER UN OU PLUSIEURS SMARTPHONES ENROULABLES

Dans les deux cas la marque fait partie de la classe 9. Il y a néanmoins une petite différence dans le listing Galaxy Z Roll : le S-Pen est mentionné à plusieurs reprises. Il se pourrait ainsi tout à fait que Samsung lance, à terme, un Galaxy Z Roll sans S-Pen et un Galaxy Z Slide plus grand avec S-Pen.

Bien sûr, il ne faudrait pas aller trop vite : les dépôts de marques ne sont après tout pas la garantie qu'un produit arrivera bien sur le marché. Il semble pourtant raisonnable de penser que Samsung cherche à étendre sa gamme de smartphones à écrans flexibles Galaxy Z. Par ailleurs, si Samsung n'avait pas l'intention de lancer des produits avec tout ou partie de ces noms, il paraît étrange que la firme ait fait ce dépôt auprès de l'EUIPO plutôt qu'auprès de son homologue sud-coréen.

On a dès lors plutôt la sensation que nous allons en apprendre très vite davantage au cours des prochaines semaines. Que pensez-vous de la possible arrivée d'un ou de plusieurs smartphones enroulables chez Samsung ? Seriez-vous intéressé par ce type de format ? Partagez votre retour avec la communauté du site dans les commentaires.

Romain Pomian-Bonnemaison
Phon Android / MCP, via medicongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Windows : le malware Bizarro menace de piller votre compte bancaire
left
Article précédent Un «moteur à détonation oblique» pourrait atteindre Mach 17

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance