Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Japon : un conducteur de train sanctionné pour une minute de retard

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/trainconducteur.jpg -

Le conducteur de ce TGV japonais s'est absenté seulement quelques instants pour aller aux toilettes. Le train est arrivé avec une minute de retard en gare, ce qui a automatiquement déclenché une enquête.

Au Japon, on ne plaisante pas avec la ponctualité. En plein trajet, le conducteur d'un TGV a dû abandonner son poste pour se dépêcher d'aller aux toilettes. Dans l'urgence, il a passé les commandes du train, avec 160 passagers à bord, à un contrôleur. Il s'est absenté pendant trois minutes alors que le TGV roulait à 150km/h.

Ouverture d'une enquête pour une minute de retard

L'affaire aurait pu passer inaperçue, mais le TGV a eu une minute de retard, ce qui a automatiquement déclenché une enquête dans le pays asiatique connu pour sa ponctualité. Les Shinkansen (les TGV japonais) sont étroitement contrôlés par des systèmes informatiques centralisées de commande et il est demandé au conducteur de rester sur place pour gérer des situations inattendues indique un porte parole de la compagnie des chemins de fer. Ils doivent aussi accélérer ou freiner manuellement autant que nécessaire pour assurer la sécurité et maintenir le train dans les horaires prévus.

L'absence du conducteur a entraîné une minute de retard, ce qui a fini par trahir son secret à ses supérieurs. Les conducteurs qui rencontrent une urgence lorsqu'ils sont aux commandes d'un train doivent se coordonner avec le centre de commande pour passer le contrôle à un autre conducteur qualifié ou arrêter le train sur les rails voire à la station la plus proche.

La direction de la compagnie a présenté ses excuses pour cet incident et assuré que le malheureux conducteur allait subir les conséquences de son acte. Le conducteur s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas voulu provoquer un retard en arrêtant le train. "Je n'ai pas rapporté (la situation) car j'étais gêné", a-t-il dit.


francebleu/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Inde, une femme que l'on croyait morte du Covid-19 se réveille quelques minutes avant sa crémation
left
Article précédent Un modérateur subtilise un billet de 20 dollars US de la dîme des fidèles

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance