mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : les agents de la Direction générale des recettes en grève réclament 5 mois de leurs salaires



Retour Provinces

Kasaï central : les agents de la Direction générale des recettes en grève réclament 5 mois de leurs salaires

Kasaï central : les agents de la Direction générale des recettes en grève réclament 5 mois de leurs salaires 2021-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/dgrkac_21_02145.jpg -

Les agents de la Direction générale des recettes/ Kasaï central (DGRKAC) observent depuis ce mardi 25 mai 2021 un mouvement de grève lancé après une réunion générale convoquée par leur délégation syndicale le même jour.

Ces agents revendiquent 5 mois d’arriérés de leur dérisoire salaire, rapporte François Badibanga, président du syndicat des agents de la DGRKAC.

Il ajoute que cette décision fait suite au silence du gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila, leur employeur direct, malgré leurs multiples revendications.

Les grévistes réclament également l’amélioration de leur motivation qu’ils qualifient de ”médiocre” et l’intégration de tous les agents non notifiés mais prestant sur terrain sans salaire.

Sauf imprévu, les agents de la DGRKAC comptent marcher contre le gouvernement provincial ce mercredi 26 mai avec pour point chute le siège de l’Assemblée provinciale où un mémorandum sera remis au président de l’organe délibérant en vue de faire entendre leur voix.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Clément Kanku invite Sama Lukonde à se rendre urgemment au Kasaï Central pour palper de ses...

Provinces ..,

Kasaï Central : Un journaliste arrêté pour tentative de meurtre à Luiza

Provinces ..,

Kasaï-Central : Synamed et Symeco mettent en place un chronogramme pour respecter la grève

Provinces ..,

Kasaï-Central : le ministre provincial des hydrocarbures démissionne de son poste

Provinces ..,