mediacongo.net - Actualités - Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)



Retour Santé

Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)

Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV) 2021-05-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/vaccination_fievre_jaune_21_1.jpg -

Environ 3.350.000 personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune dans la province de la Tshopo sur les 3.500.000 attendues soit 95 % de la population globale.

Selon le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) qui publie ces statistiques, ”on s’attendait à vacciner autour de 3.500.000 personnes. Mais nous avons vacciné autour de 3.350.000. Donc, nous avons atteint l’objectif de couverture qui est de 95 % mais notre souci aussi était d’atteindre 100 %, c’est pourquoi nous continuons à sensibiliser", a déclaré Boms Boyoma.

Pour le coordonnateur, c’est la commune de Makiso qui a tiré vers le bas, avec 88 % des vaccinés ”parce qu’il y a trop de rumeurs sur la vaccination contre la Covid-19”.

Quoiqu'il ’il en soit, atteindre 95 % des personnes vaccinées est une réussite et ce, grâce à l’implication de l’autorité provinciale, les bourgmestres et les administrateurs des territoires qui ont été vaccinés publiquement.

"On a vacciné dans 5000 églises, les pasteurs et les prêtres se sont fait vacciner publiquement devant les fidèles. Il y a aussi dans les écoles on a vacciné autour de 3450 écoles dans la province de la Tshopo. On a vu même l’implication de l’armée, on a même vacciné dans les camps militaires, dans les prisons, là c’est aussi parmi les facteurs de succès", a fait savoir Dr Boms Boyoma.

Signalons la campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune a été lancée le mardi 27 avril dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
919 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : hausse de prix du riz blanc sur les marchés de Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : plus de 30 nouveaux médecins réclament leurs lettres de mise en service auprès du...

Provinces ..,

Tshopo : la proposition de loi sur la dot de Daniel Mbau contestée par la population à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : promesse ferme de la relance des sites agricoles Isea-Bengamisa et Yangambi (ministre de...

Provinces ..,