mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : Bazano renverse Renaissance 4-2 à Kamalondo et Ranger s'impose face à RCK 1-0 au stade des martyrs



Retour Sport

Vodacom ligue I : Bazano renverse Renaissance 4-2 à Kamalondo et Ranger s'impose face à RCK 1-0 au stade des martyrs

Vodacom ligue I : Bazano renverse Renaissance 4-2 à Kamalondo et Ranger s'impose face à RCK 1-0 au stade des martyrs 2021-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/bazano_vs_renaissance_du_congo_21_0.jpg -

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivi ce mercredi 26 mai 2021 avec deux rencontres de la phase retour dans deux stades du pays.

A Lubumbashi au stade TP Mazembe, la jeunesse sportive groupe Bazano a renversé la formation du FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 4-2.

Le club orange de la capitale était le premier à ouvrir le score dès la 12ème minute par l'entremise de Mukoko Mayayi sur une frappe limpide à l'entrée de la surface de réparation avant que Glody Kikwama Mujinga marque le 2ème but pour les visiteurs à la 16ème minute. Bien avant la fin de la première période, les locaux ont réussi à réduire le score grâce à Ernest Matombo à la 45ème minute. 1-2 c'est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, c'est un autre match qui commence avec une détermination côté Bazano qui aboutit à l'égalisation à la 60ème minute par Cyrille Mutwale sur une passe de Djassa Bongola. Ensuite, c'est Kambo Alife qui donne l'avantage aux locaux en marquant contre son propre camp à la 65e minute avant que Mutwale Cyrille tue le match totalement le match en signant son doublé à la 72e minute. 4-2 c'est le score final.

Malgré cette victoire, JS Bazano reste dans la zone relégable avec 24 points et 15ème au classement tandis que Renaissance reste à la 9ème place avec 34 unités.

Par ailleurs, au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l'Académie club Rangers s'est imposé face au Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note de 1-0.

L'unique but des académiciens a été inscrit dans les arrêts de jeu à la 91ème minute grâce à Kazema Baso.

Avec ce succès, Rangers est 8ème avec 34 points tandis que RCK 14ème avec 24 unités.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
918 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La cérémonie de remise de trophée au TP Mazembe prévue ce 20 juillet à Kamalondo

Sport ..,

Linafoot/L1: Après avoir bénéficié du retrait des 9 points à V.Club, Mazembe recevra son...

Sport ..,

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

Sport ..,

Foot-RDC : la Linafoot fixe les tenues des Assemblées générales des clubs du 14 au 22 juillet...

Sport ..,