Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Eruption volcanique : le maire de Butembo et les transporteurs lancent l’opération "convoi de solidarité"

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/butembo_traffic_21_02145.jpg -

Les agences de voyage ont lancé jeudi 27 mai l’opération dénommée : « Convoi de solidarité ». Elle vise à venir en aide aux habitants de Goma en partance pour Butembo, à la suite de la décision d’évacuation prise par le gouverneur de province.

Cette opération est initiée par le maire sortant de Butembo, Sylvain Kanyamanda, qui a réuni les responsables des agences de voyage pour prendre des dispositions à ce sujet.

Grace à cette opération, indique-t-il, le voyageur paiera avec une réduction de 5 USD par rapport au tarif initial et des sites d’accueil seront emménagés dans la ville.

« Les transporteurs et les chauffeurs venaient de se mettre d’accord de pouvoir réduire le tarif ordinaire. Et cela pour le bus, ils ont accepté de pouvoir réduire de 5 dollars ; pour les voitures même chose par rapport au transport de Goma-Kiwanja, Goma-Kanyabayonga, Goma-Beni sur le tarif ordinaire ils vont réduire les 5 dollars », a indiqué Sylvain Kanyamanda.

Il indique toutefois qu’il est difficile que le transport soit gratuit parce qu’il faut du carburant, l’entretien des véhicules :

« Ils ont la volonté de pouvoir le faire comme tel, mais la faisabilité ne parvient pas à être accompagnée dans ce sens-là. Eux aussi ils demandent à l’Etat de pouvoir aller vers les responsables de l’entretien routier, les attributaires pour que ces derniers aussi participent pour que cela soit possible à faire. Et déjà le convoi doit être organisé vers Goma ».

Il précise, par ailleurs, que les Gomatraciens seront regroupés au parking "La réunification", avant d'aller dans des centres d'accueil à Butembo :

« Nous venons de penser créer un site d’accueil au niveau de Nziapanda au parking "La réunification", qui va constituer l’arrivée de nos convois qui viendraient de là. Et c’est à partir de là que nous pourrions maintenant voir comment ils vont maintenant se dégager dans nos ménages ou dans nos familles ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 14:59
Tshilombo est ou? Il pense qu'aux voyages, sans vision mais pas a la situation de l'Est. La RDC sous controle de Kagame. Tshilombo attend des decisions de son parrain Kagame pour parler, or il devrait deja etre a Sake ou Ritshuru ou encore a Goma pour redonner espoir aux pauvres habitans du coin. A Kinshasa aussi, il ne fait rien du tout! L aRDC n'a pas de chance vraiment. Je souhait que le prochain President de la Republique soit un universitaire et non un sans diplome comme Tshilombo et Kabila ou un individu muni d'un certicat de mecanique comme Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2021 à 14:23
Les ADF vous regardent et se lèchent les babioles. Pourquoi l'état et l'état de siège ne requisitionnent-ils pas tous les moyens de transports solides et convenables y compris le carburant disponible et les produits alimentaires et médicaux et un personnel accompagnant y compris police et armée pour faire le travail d'évacuer Goma et abriter ses sinistrés ailleurs? Pourquoi? Pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : le directeur provincial du Secope aux arrêts pour détournement
left
Article précédent Environ 280 000 enfants risquent d'être déplacés à cause de la menace volcanique (UNICEF)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance