mediacongo.net - Actualités - Volcan : Kigali prend en charge les habitants de Goma arrivant à Rubavu



Retour Afrique

Volcan : Kigali prend en charge les habitants de Goma arrivant à Rubavu

Volcan : Kigali prend en charge les habitants de Goma arrivant à Rubavu 2021-05-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/refugiersrwanda.jpg -

Le Rwanda se présente comme la terre d’asile des habitants de Goma. Craignant une nouvelle éruption, les populations congolaises qui trouvent refuge au pays de Paul Kagame, bénéficient aussi d’une bonne prise en charge.

Nombreux sinistrés arrivent à Rubavu et sont aussitôt conduits vers les cadres aménagés, explique un réfugié congolais. Le ministère rwandais de la Gestion des situations d’urgence a pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger les sinistrés.

Femmes et enfants, hommes et personnes de 3ème âge, tous sont placés tant bien que mal, dans différents endroits pour leur protection. Un acte philanthropique du gouvernement rwandais qui a été salué par la communauté humanitaire.

Entre-temps, Kinshasa continue à évacuer la population. A Kibati par exemple, seuls les piétons sont autorisés à passer. En attendant la maîtrise de la situation, les populations sont appelées à la vigilance et à l’écoute des instructions des autorités.

Lors de la conférence de presse jeudi, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a rappelé que l’impératif qui a guidé le gouvernement à évacuer les habitants de la zone rouge, c’est la prévention des vies humaines.


Ouranga/MCP, via mediacongo.net
1233 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Au premier colloque panafricain sur l'albilisme, le Président Tshisekedi appelle à lutter contre la discrimination des albinos