Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : alerte de choléra à Saké, 19 cas suspects enregistrés

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_habitant_sake_21_0214.jpg -

Des habitants d’une partie de la ville de Goma ( Nord-Kivu) quittent leur domicile en raison du risque d’une nouvelle éruption volcanique. Des milliers, parmi eux prennent la direction de Saké, cité située à 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Goma.

Cependant, cette zone est sujette aux épidémies de choléra où au moins 19 cas suspects ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines, rapporte le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Avec l’arrivée massive des déplacés dans cette zone, cette organisation craint une augmentation des cas de choléra.

« Nous devons être attentifs aux risques immédiats pour les enfants déplacés, notamment les problèmes de protection, les risques nutritionnels et sanitaires y compris les maladies d’origine hydrique et surtout la propagation du choléra. », alerte Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en République démocratique du Congo.

Et de poursuivre : « avec un risque accru d’épidémie de choléra, nous lançons un appel pour une aide internationale d’urgence afin d’éviter ce qui risque d’être une catastrophe pour les enfants ».

Outre Saké, les déplacés se dirigent aussi vers Rutshuru, Bukavu, Rubavu et au Rwanda. Ils sont partis, en emportant l’essentiel obligés d’abandonner leurs domiciles en raison du risque d’une nouvelle éruption volcanique.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Thaïlande réduit le commerce des espèces sauvages pour réduire les risques de futures pandémies
left
Article précédent Don en médicaments de l’OMS à l’hôpital général de référence de Katana

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance