Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa: plus de 400 ménages des déplacés venus de Beni vivent sans assistance humanitaire

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/deplaces_beni_21_2.jpg -

L’ONG dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH, active dans le territoire de Mambasa alerte sur la situation inhumaine dans laquelle vivent les déplacés de guerre qui ont fui les massacres des civils dans les entités voisines d’Irumu, de Biakato et d’ailleurs au Nord-Kivu.

Ces personnes non assistées vivent dans des conditions humanitaires précaires dans les villages où ellez ont trouvé refuge.

“Il y a aujourd’hui plus de 400 ménages des déplacés de guerre fuyant les massacres des civils au Nord-Kivu, à Irumu et à Biakato qui sont à Mambasa centre. La plus grande concentration de ces déplacés en souffrance se trouve sur les axes Mambasa-Lolwa et Mambasa- Biakato”, rapporte Maître John Vuleveryo, l’un des responsables de cette structure de défense des droits de l’homme.

Il déplore la non assistance humanitaire de la part du gouvernement tant national que provincial ni des ONG.

“La CRDH demande au gouvernement tant provincial que national et aux ONG de venir en aide à cette population en souffrance ” a conclu M Vuleveryo joint par Bunia Actualité.

Il sied de signaler que ces personnes fuient les exactions des rebelles ougandais de l’ADF en errance dans cette région frontalière entre l’Ituri et Beni au Nord-Kivu.

John Mary Ndika
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 19:03
"OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA" dixit Maman Eve Bazaiba (Tshilombo). N'est-ce pas la bible dit " La vie et la mort sont au pouvoir de la langue ? Depuis la nomination de Tshilombo par Kabila, nous vivons des catastrophes naturelles et incidents fabriqués. EXODE des Kasaïens vers le Katanga, Exode de nos frères et sœurs de L'EST. Les pluies qui tuent, des naufrages, des inondations, la famine, la recrudescence de Kuluna, la multiplication de groupes rebelles, des tueries intenses, les détournements à ciel ouvert etc Les Belges vous avez avertis que un Luba ne peut pas devenir président dans ce pays, mais vous avez permis la nomination d’un Luba (Bilulu selon Kyungu).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 2800 déplacés en provenance de Goma enregistrés dans trois ports de Bukavu
left
Article précédent Éruption volcanique : 2 morts enregistrés lors de l’évacuation de certains quartiers de Goma (Protection civile)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance