mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l'Afrique manque de 20 millions de doses d'AstraZeneca



Retour Santé

Covid-19 : l'Afrique manque de 20 millions de doses d'AstraZeneca

Covid-19 : l'Afrique manque de 20 millions de doses d'AstraZeneca 2021-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/vaccin_covid_afrique_21_0.jpg -

L'Afrique a besoin d'au moins 20 millions de doses de vaccin AstraZeneca dans les six prochaines semaines pour fournir à temps une deuxième dose à toutes les personnes qui en ont reçu une première, a indiqué jeudi 27 mai 2021 l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Cela permettra de respecter l'intervalle de huit à 12 semaines entre deux doses recommandé pour s'assurer d'une protection de 81% pour une période prolongée de la personne vaccinée, rappelle le bureau Afrique de l'OMS dans un communiqué.

En plus de ce besoin urgent, "200 millions de doses additionnelles de n'importe quel vaccin" figurant sur la liste de l'OMS pour une utilisation d’urgence sont "nécessaires pour que le continent puisse vacciner 10% de sa population d'ici 2021", précise l'organisation.

Selon l'OMS, "28 millions de doses de différents vaccins contre la Covid-19 ont été administrées en Afrique, ce qui représente moins de deux doses administrées pour 100 personnes" sur le continent. Dans le monde, 1,5 milliard de doses de vaccin ont été administrées, selon la même source.

Campagnes de vaccination

"Tandis que l'approvisionnement se raréfie, le partage de doses est une solution urgente, essentielle et à court terme pour s'assurer que les Africains les plus exposés aux risques de la Covid-19 obtiennent la protection dont ils ont tellement besoin", a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice pour l'Afrique de l'OMS. "L'Afrique a besoin de vaccins maintenant. Toute pause dans nos campagnes de vaccination mènera à une perte de vies et une perte d'espoir", a-t-elle insisté.

Au 26 mai, plus de 4,7 millions de cas de coronavirus ont été enregistrés en Afrique, pour près de 130 000 décès signalés. D'après le Dr Matshidiso Moeti, "le nombre de cas augmente" mais, "il est trop tôt pour dire si l'Afrique est sur le point de subir une troisième vague".


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
887 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,