mediacongo.net - Actualités - Éruption volcanique : 2 morts enregistrés lors de l’évacuation de certains quartiers de Goma (Protection civile)



Retour Provinces

Éruption volcanique : 2 morts enregistrés lors de l’évacuation de certains quartiers de Goma (Protection civile)

Éruption volcanique : 2 morts enregistrés lors de l’évacuation de certains quartiers de Goma (Protection civile) 2021-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/volcan_nyiragongo_eruption_evacuation_population_21_2.jpg -

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a présidé ce vendredi 28 mai 2021 à Goma une réunion d’urgence pour évaluer la situation créée par l’éruption du volcan de Nyiragongo.

D’après le compte-rendu de cette réunion lue par le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du Comité de crise, le coordonnateur de la Protection civile a, au cours des discussions, présenté les axes qui ont connu les mouvements des populations. Il s’agit, d’après lui, des axes Goma-Rwanda, Goma-Rutshuru Kiwanja, Goma-Sake-Bukavu et Sake-Masisi.

Il a, par la même occasion, renseigné qu’environ 400.000 habitants ont évacué la ville de Goma. À cela s’ajoutent, renseigne la même source, deux cas d’accident qui ont causé la mort de 2 personnes.

Depuis le matin du jeudi 27 mai, les habitants des 10 quartiers de la ville de ont été délocalisées. Cela, après la communication du gouverneur militaire du Nord-Kivu, annonçant que les habitants de ces quartiers de Goma sont exposés notamment au gaz et à l’incendie. Il s’agit des habitants des quartiers Mabanga Nord, Mabanga Sud, Murara, Mapendo, Majengo, Virunga, Bujovu, Kahembe, Mikeno et Les volcans.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
851 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Le trafic Luna-Komanda suspendu, le Gouverneur du Nord-Kivu appelle les usagers à la patience

Provinces ..,

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix salue « les résultats acquis » de la coopération FARDC-MONUSCO

Provinces ..,

Beni : 4 bastions des ADF sont passés sous contrôle de l’armée

Provinces ..,

Nord-Kivu : encore une nouvelle arrestation massive des pêcheurs congolais par les marins...

Provinces ..,