mediacongo.net - Actualités - Tshopo : le vice-gouverneur Abibu Sakapela confirmé gouverneur intérimaire par le VPM ministre de l'intérieur



Retour Provinces

Tshopo : le vice-gouverneur Abibu Sakapela confirmé gouverneur intérimaire par le VPM ministre de l'intérieur

Tshopo : le vice-gouverneur Abibu Sakapela confirmé gouverneur intérimaire par le VPM ministre de l'intérieur 2021-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/abibu_sakapela_maurice_21_1.jpg -

Maurice Abibu Sakapela, gouverneur intérimaire de la Tshopo

Le vice-gouverneur Maurice Abibu Sakapela a été confirmé gouverneur intérimaire de la Tshopo par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Le gouverneur a.i. a été notifié par Asalo wa Koy Daniel dans un télégramme daté du 26 mai 2021.

Selon ce télégramme, le vice-premier dit s’être référé aux dispositions des articles 147, 198 alinéa 9 de la constitution, ainsi que l’article 160 de la loi électorale.

Pour rappel, le gouverneur déchu de la province de la Tshopo, Louis-Marie Walle Lufungula, a été déchu par une motion de censure le 15 avril dernier à l’Assemblée Provinciale.

Il sied de rappeler que depuis la destitution du gouverneur Walle Lufungula, ce dernier n'a jamais cédé le poste à son vice-gouverneur qui a été notifié par le vice-premier ministre de l'intérieur sortant Gilbert Kankonde d'assumer l’intérim jusqu'à l'organisation de l'élection du gouverneur et de son vice par la Ceni.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1063 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : hausse de prix du riz blanc sur les marchés de Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : plus de 30 nouveaux médecins réclament leurs lettres de mise en service auprès du...

Provinces ..,

Tshopo : la proposition de loi sur la dot de Daniel Mbau contestée par la population à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : promesse ferme de la relance des sites agricoles Isea-Bengamisa et Yangambi (ministre de...

Provinces ..,