Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

CENI : le poste de rapporteur doit revenir au FCC, affirme le député Didier Manara

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/manara_didier_21_0.jpg -

Didier Manara

Le président du groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Didier Manara a, dans une interview accordée à la presse ce vendredi 28 mai 2021 au Palais du peuple à Kinshasa, indiqué que le poste de rapporteur de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) doit revenir au Front Commun pour le Congo (FCC), qui est désormais dans l’opposition.

« Le poste qui divise aujourd’hui la majorité et l’opposition, c’est le poste de rapporteur. Donc, nous exigeons le respect du consensus et réclamons le poste du rapporteur. Si le bureau de l’Assemblée nationale fait le forcing, il devra assumer toutes les conséquences« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le député PPRD a appelé à un consensus au sujet de la désignation des futurs animateurs de cette institution d’appui à la démocratie afin d’éviter les contestations des élections de 2023.

Il sied de souligner que l’Assemblée nationale a déclaré recevable, ce vendredi 28 mai, le rapport de la commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) sur le projet de loi sur les réformes relatives à la CENI.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.05.2021 à 23:28
MKREEL ; alors ce l'UDPS ,MLC, UNC ,CASH, Union sucrée ou n'importe quelle autre merde de parti politique qui inspirent confiance en RDC ? il n'y a pas mieux que le FCC, d'ailleurs tout les politiciens du FCC 99 % sont passés a l'Union sucrée de Tshilombo, votre haine dans le vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.05.2021 à 23:26
les couillons du FCC vous aviez le pouvoir absolue de faire plier Tshilombo ou voir le faire partir avec une motion si vous étiez restés soudés derrière RAIS, vous avez souhaiter la merdes chez Tshilombo comme on dit vaut mieux l'un tu l'as que deux tu l'auras ou bokonzi ba pesa na mbwa au lieu de manger sur les assiettes dorés le roi chien je jettent sur un Os par terre ce qu'à fait les couillons du FCC,maintenant vous courraient derrière les miettes un poste de rapporteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 28.05.2021 à 22:57
Vous n'avez même pas honte de continuer a réclamer des postes a la ceni. Le fcc doit se taire car il n'inspire confiance à personne. Je préfère honnêtement que ce poste revienne a lamuka. Le fcc n'a pas les mains propres en matière électorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelles provinces : l’élection des gouverneurs reportée sine die !
left
Article précédent En attendant la passation des pouvoirs le 20 décembre 2016, l’Opposition décompte Joseph Kabila : J-484

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance