mediacongo.net - Actualités - CENI : le poste de rapporteur doit revenir au FCC, affirme le député Didier Manara



Retour Politique

CENI : le poste de rapporteur doit revenir au FCC, affirme le député Didier Manara

CENI : le poste de rapporteur doit revenir au FCC, affirme le député Didier Manara 2021-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/manara_didier_21_0.jpg -

Didier Manara

Le président du groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Didier Manara a, dans une interview accordée à la presse ce vendredi 28 mai 2021 au Palais du peuple à Kinshasa, indiqué que le poste de rapporteur de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) doit revenir au Front Commun pour le Congo (FCC), qui est désormais dans l’opposition.

« Le poste qui divise aujourd’hui la majorité et l’opposition, c’est le poste de rapporteur. Donc, nous exigeons le respect du consensus et réclamons le poste du rapporteur. Si le bureau de l’Assemblée nationale fait le forcing, il devra assumer toutes les conséquences« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le député PPRD a appelé à un consensus au sujet de la désignation des futurs animateurs de cette institution d’appui à la démocratie afin d’éviter les contestations des élections de 2023.

Il sied de souligner que l’Assemblée nationale a déclaré recevable, ce vendredi 28 mai, le rapport de la commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) sur le projet de loi sur les réformes relatives à la CENI.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2080 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.05.2021 à 23:28

MKREEL ; alors ce l'UDPS ,MLC, UNC ,CASH, Union sucrée ou n'importe quelle autre merde de parti politique qui inspirent confiance en RDC ? il n'y a pas mieux que le FCC, d'ailleurs tout les politiciens du FCC 99 % sont passés a l'Union sucrée de Tshilombo, votre haine dans le vide

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.05.2021 à 23:26

les couillons du FCC vous aviez le pouvoir absolue de faire plier Tshilombo ou voir le faire partir avec une motion si vous étiez restés soudés derrière RAIS, vous avez souhaiter la merdes chez Tshilombo comme on dit vaut mieux l'un tu l'as que deux tu l'auras ou bokonzi ba pesa na mbwa au lieu de manger sur les assiettes dorés le roi chien je jettent sur un Os par terre ce qu'à fait les couillons du FCC,maintenant vous courraient derrière les miettes un poste de rapporteur

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mkreel | ZHPEFNG - posté le 28.05.2021 à 22:57

Vous n'avez même pas honte de continuer a réclamer des postes a la ceni. Le fcc doit se taire car il n'inspire confiance à personne. Je préfère honnêtement que ce poste revienne a lamuka. Le fcc n'a pas les mains propres en matière électorale.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation des animateurs de la CENI : Me Mutamba repousse l’appel à candidature

Politique ..,

CENI : Bintou Keita émet le vœu de voir les composantes « tenir compte de la...

Femme ..,

Designation des membres de la CENI: Lamuka rejette la main tendue du président de l’Assemblée...

Politique ..,

CENI: les confessions religieuses espèrent dévoiler les noms de leurs candidats mardi prochain...

Politique ..,