Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : Emmanuel Macron veut accélérer le don de vaccins

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/emmanuel_macron_et_cyril_ramaphosa_21_00.jpg -

Emmanuel Macron et Cyril Ramaphosa

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa reçoit son homologue français Emmanuel Macron.

L’occasion pour les deux chefs d’état discuter de plans d’action pour accélérer le don de vaccins contre le coronavirus.

"Ayons une dérogation pour la durée de la pandémie afin de permettre aux pays de pouvoir gagner en capacité et de fabriquer et produire des vaccins. Car le vaccin, comme nous l'appelons, le nationalisme ou l'apartheid vaccinal, fonctionne de telle manière que seuls quelques-uns reçoivent les vaccins de manière illimitée et que les pays qui ont le plus besoin de vaccins n'en reçoivent pas. Par exemple, sur le continent africain, seulement 2% des gens ont été vaccinés", a déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Officiellement le pays le plus touché du continent, l’Afrique du sud est en retard sur le reste du monde avec seulement 1% de sa population vaccinée.

L’Afrique du sud se bat, aux côtés de l’Inde pour une suppression de brevet sur les vaccins afin de pouvoir produire des doses, Emmanuel Macron s’est dit d’accord pour une levée temporaire des droits de propriété intellectuelle.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Reconnaissance d'un génocide à l'époque des colonies en Afrique pour la première fois, quels suites pour les états colonisateurs européens
left
Article précédent Mali: la Cour constitutionnelle déclare le colonel Assimi Goïta président de la transition

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance