Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Éruption volcanique à Goma: Le gouvernement américain débloque 400.000 dollars pour les victimes

2021-05-29
29.05.2021
2021-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_penurie_eau_21_058.jpg -

En réponse à la catastrophe naturelle, due à l’éruption du Nyiragongo,  le gouvernement des États-Unis, par l’entremise de l’agence américaine pour le développement international (USAID), a débloqué 400 000 usd supplémentaires pour accroître la première phase d’aide d’urgence.

La contribution de l’USAID, s’élevant au total à  $500 000, et effectuée grâce à l’appui généreux du peuple américain, a été octroyée à l’UNICEF pour fournir aux victimes un accès à l’eau potable et pour empêcher le choléra de se propager dans les régions touchées.

« L’accès à une eau saine est un besoin urgent pour les milliers de Congolais affectés par cette crise », a déclaré Marion Ekpuk, Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis. Et d'ajouter : « Grâce à cet appui supplémentaire aux efforts humanitaires, les États-Unis continuent de se tenir aux côtés du peuple et du gouvernement de la RDC au moment où ils en ont le plus besoin, alors que nous évaluons d’autres opportunités de contribuer aux efforts d’aide humanitaire et au relèvement des communautés touchées ».

L’ éruption du Nyiragongo a débuté le 22 mai dernier et les deux coulées de lave ont détruit plusieurs villages situés au nord de Goma, dans la province du Nord Kivu. Les estimations actuelles de la sévérité de la crise indiquent que le volcan a tué 32 personnes; causé la disparition de 40 autres; détruit plus de 3600 maisons, quatre centres de santé et six écoles; séparé des familles; et déplacé des milliers de familles congolaises. En outre, l’éruption a sérieusement endommagé une important canalisation d’eau , affectant plus de 500 000 habitants de Goma.

Jusqu'ici, les États-Unis sont le pourvoyeur d’aide humanitaire le plus important en République démocratique du Congo, ayant fourni plus de 131 millions usd au cours de l’exercice financier 2021.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.05.2021 à 20:46
Que c'est qui était urgent,les sauts des moutons de Kinshasa ou financer l'office d'observation de ce volcan qui n'avait plus l'aide internazionale ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.05.2021 à 16:03
Tshilombo, Katumbi, Bemba et Bahati debloquent combien, les pauvres opportunistes commercants? Katumbi se dit Millionnaire, mais il est devenu discret kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.05.2021 à 14:34
Et dire que ces miettes viennent des États-Unis: quelle honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.05.2021 à 14:18
Le scandale de l'est du Congo c'est dû à ces américains et les impérialistes. Un pays des plus riches de cette planète terre si pas la plus riche doit avoir une population qui est la plus pauvre. C'est une honte y compris pour les usa. On a comme des souris qui vous rongent votre talon tout en soufflant dessus pour adoucir votre douleur. C'est une honte universelle le monde au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 29.05.2021 à 13:46
Nous disons merci mais ce n'est pas suffisant pour soulager la misère de la population sinistrée qui n'est pas prise en charge correctement. Please do more, Ambassador Hammer !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.05.2021 à 13:21
Incroyable déclaration " effectuée grâce à l'appui généreux du peuple américain "! Le budget établi par joe biden pour cet exercice annuel c'est 6 TRILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS pour son pays (6,000,000,000,000 00 $us). Combien de cela provient directement ou indirectement des richesses du Congo à travers ce qu'ils appellent "Our interests"? Les usa avaient imposé une amende de 380 millions de dollars à PHB BILLITON pour leur corruption des autorités congolaises dans le dossier Inga, et ils ont gardé ce maggo dans leurs caisses et de tas d'autres amendes de ce type. Ils redonne donc cela 1$ ici 1$ là comme si ça venait de leur générosité. En réalité, rien du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eruption volcanique à Goma: Félix Tshisekedi donne de nouvelles orientations
left
Article précédent Fikin : à une semaine de la fermeture, les exposants insatisfaits !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance