Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Semaine du cinéma Russe à Kinshasa, "des genres des films à diffuser pour nous souvenir de nos vaillants tombés et qui combattent à l’Est"

2021-05-29
29.05.2021
2021-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/nikolai_lebedev_russe_21_0.jpg -

En commémoration du 76ème anniversaire de la victoire à la seconde guerre mondiale, le chargé d'affaires de l'ambassade de la fédération de Russie, Yuri Sokolov, a lancé le vendredi 28 mai, la semaine du cinéma Russe qui prendra fin le mardi 1er juin.

Au programme, 4 films dramatiques, durs et profonds conduiront le public dans l'évasion.

Il est 18h45' quand le premier film de la semaine débute. Ce film intitulé "L'étoile", du genre guerre, historique, est une réalisation de Nikolaï Lebedev, produit par mosfilm.

Au Palais du peuple, c’est dans une salle des spectacles presque remplie que les éditions précédentes, que le public assiste à la projection de ce film qui relate l'histoire de sept jeunes soldats russes qui ont, en 1944, reçu comme mission : s'enfoncer dans les arrières allemands, alors qu'un premier commando n'est pas rentré d'une mission similaire. Les informations qu'ils recueillent au-delà de la ligne de front vont cependant permettre de faire échouer une contre-offensive de l'armée nazie".

A la fin du film, quelques participants, devant le micro de Media Congo Press (MCP) ont fait savoir "pendant cette période d'état de siège, ce sont ces genres de films qui doivent souvent être diffusés à travers nos chaînes de télévision. Ils apprennent à ne pas oublier et à ne pas négliger nos frères et nos vaillants soldats ayant perdu la vie dans l'Est du pays et qui continuent à mourir jusqu'à ce jour", ont-ils indiqué.

"La seconde guerre mondiale est la plus sanglante de toute l'histoire de l'humanité et a touché chaque famille. On recense plus de 55 millions de morts (dont 39 millions d'Européens) avec plus de victimes civiles que militaires. Mon pays, l'URSS, a perdu pendant la guerre au moins 27 millions de ses compatriotes. Pour que vous puissiez mieux imaginer ce que cela signifie, je vous dirai que c'est le tiers de la population de la RDC. Ces gens qui ont combattu pour la paix dans le monde, ces braves hommes et femmes n'étaient pas des super-héros, c'était comme nous, c'était nos parents et arrière grands parents. Quand nous parlons de guerre, il y a en Russie une phrase ’personne n'est oublié, rien n'est oublié’. C'est-à-dire que notre devoir commun est de ne pas oublier la tragédie que l'humanité a connue, pour que celle-ci ne se reproduise plus jamais", a conscientisé le chargé d'affaires de l'ambassade de la fédération de Russie, Youri Sokolov.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Du 21 au 30 août Kisangani vibre au rythme de la 5è édition du festival Ngoma
left
Article précédent L'art s'installe dans les rues de Kinshasa avec l'atelier Kinact

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance