Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Mort de B.J. Thomas, chanteur de "Raindrops keep fallin' on my head"

2021-05-30
30.05.2021
2021-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/thomas_21_45888.jpg -

Le chanteur américain B.J. Thomas, interprète de la chanson "Raindrops keep fallin' on my head", est mort samedi d'un cancer du poumon dans sa maison d'Arlington au Texas, à l'âge de 78 ans, ont annoncé ses agents dans un communiqué.

Vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981, il s'était d'abord fait connaître du public en 1966 avec une reprise du chanteur country Hank Williams, "I'm so lonesome I could cry", puis avec la chanson "Hooked on a feeling" en 1968.

Mais c'est avec "Raindrops keep fallin' on my head", bande originale du film "Butch Cassidy et le Kid" en 1969, qu'il accède à une véritable renommée. Avec cette ode à l'optimisme, il décroche un Oscar et atteint les sommets du hit-parade aux Etats-Unis.

"Peu d'artistes ont laissé une trace plus mémorable sur le paysage musical américain que B.J. Thomas", ont souligné ses agents sur leur site.

"Avec sa voix soyeuse et riche, et son sens infaillible de la chanson, la vaste carrière de Thomas a embrassé plusieurs styles, dont la country, la pop, et le gospel", ont-ils ajouté .

Après plusieurs années de dépendance à l'alcool et aux drogues dans les années 1970, un "tournant" dans sa vie selon le communiqué intervient en 1976 avec sa conversion en tant que chrétien évangélique. Il se tourne alors vers la musique gospel, et la même année, son album "Home where I belong" se vend à plus d'un million d'exemplaires.

B.J. Thomas avait révélé en mars être atteint d'une forme avancée de cancer des poumons.

"Je ne suis qu'un type entre d'autres. J'ai eu beaucoup de chance", avait affirmé le chanteur.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fabregas inaugure une discothèque VIP en Côte d’Ivoire
left
Article précédent Avec le renfort de Bouro Mpela : Koffi Olomide et son Groupe en concert au Roméo Golf

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance