Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’ambassadeur de Tunisie salue l’instauration du climat de paix et de sécurité en RDC

2015-03-25
25.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-25
Ajouter aux favoris

L’ambassadeur de Tunisie en RDC, Taoufik Hnana, a déclaré mardi 24 mars à Kinshasa à l’occasion de la fête nationale de son pays que la République démocratique du Congo a franchi un pas important dans l’instauration de la paix, de la stabilité et de la sécurité.

Il a indiqué à ce sujet que ce nouvel environnement constitue autant des facteurs nécessaires à la consolidation de la paix dans ce pays. Le diplomate tunisien a salué d’importantes mesures prises par les autorités congolaises dans le cadre du renforcement du processus démocratique, de l’amendement de la loi électorale et de l’élaboration du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

M. Hnana s’est félicité également des réformes économiques mises en œuvre par Kinshasa ainsi que des résultats encourageants enregistrés par la RDC sur le plan macro-économique qui, selon lui, illustrent parfaitement bien un véritable engagement de ce pays sur la voie de l’émergence.
Il a souhaité, au plan bilatéral, que les deux pays consolident encore davantage des résultats obtenus jusqu’ici dans les secteurs tels que les hydrocarbures, l’aviation civile, le tourisme, la jeunesse, le sport et la formation professionnelle, émettant le vœu de voir d’autres opportunités  être explorées par les deux parties pour l’intérêt  des peuples tunisien et congolais.

Parlant de l’attaque terroriste perpétrée, le 18 mars 2015, au musée national de Bardo à Tunis ayant fait 23 morts, l’ambassadeur tunisien a mis en évidence  la solidarité exprimée a l’égard de son pays dans cette dure épreuve par la RDC et d’autres pays du monde, avant d’indiquer que « le terrorisme est aujourd’hui un fléau ayant pris une dimension internationale ».

Bien que constituant un nouveau défi pour la Tunisie, a-t-il dit, ce phénomène ne saura empêcher sa marche vers la démocratie et la liberté qui se sont consolidées après les élections législatives et présidentielles organisées de manière libre et démocratique à la fin de l’année 2014 dans un climat de sécurité et de stabilité.

M.Hnana a laissé entendre que la Tunisie, après sa révolution du 14 janvier 2011, considère désormais que le partenariat entre les pays africains n’est plus « un choix, mais une nécessité dont dépend l’avenir de nos pays », faisant observer « qu’il est de notre devoir d’œuvrer pour l’édification d’une coopération effective qui s’appuie sur une nouvelle génération d’opérateurs économiques africains ».


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les consultations nationales débutent ce lundi au palais de la nation
left
Article précédent Les trois missions confiées au panel chargé d’accompagner la présidence congolaise de l’Union Africaine !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance