mediacongo.net - Actualités - La Nouvelle-Zélande en proie à d'importantes inondations: l'armée en renfort pour aider les évacuations



Retour Monde

La Nouvelle-Zélande en proie à d'importantes inondations: l'armée en renfort pour aider les évacuations

La Nouvelle-Zélande en proie à d'importantes inondations: l'armée en renfort pour aider les évacuations 2021-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/Nouvelle-Zelande-inondation.jpg -

Des militaires néo-zélandais ont été déployés sur l'Ile du Sud pour prêter main forte à l'évacuation de centaines de personnes vivant dans des zones en proie à d'importantes inondations, consécutives à de fortes pluies.

Des fleuves sont sortis de leur lit après que 400 millimètres de précipitations se soient abattues en deux jours, soit davantage que depuis le début de l'année dans certaines zones.

Les autorités ont déclaré l'alerte météorologique "rouge", ce qui est rare, ainsi que l'état d'urgence dans la région de Canterbury, coeur de l'activité agricole du pays.

L'armée a indiqué qu'un de ses hélicoptères avait notamment secouru trois personnes dans la ville d'Ashburton, près de Christchurch, récupérant un homme dans un arbre et un couple de personnes âgées coincées sur le toit d'une voiture.

Des militaires, des camions et une ambulance de l'armée participent aux évacuations.

Le maire d'Ashburton, Neil Brown, a précisé que les 35.000 habitants de la ville étaient désormais coupés du monde.

Des médias locaux ont indiqué que 300 maisons avaient été évacuées, leurs habitants accueillis dans des écoles et des salles de sport.

La météo devrait s'améliorer dans la nuit.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
559 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 01.06.2021 à 08:34

Pitié pour ces frères et soeurs.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Rapport Doing Business pour favoriser la Chine : La Bulgare Kristalina Georgieva sauve son poste à la tête du FMI