mediacongo.net - Actualités - Décès de Kitenge Yesu: Tshisekedi parle de la perte d'un "fin stratège et un conseiller fidèle"



Retour Politique

Décès de Kitenge Yesu: Tshisekedi parle de la perte d'un "fin stratège et un conseiller fidèle"

Décès de Kitenge Yesu: Tshisekedi parle de la perte d'un "fin stratège et un conseiller fidèle" 2021-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/tshisekedi_felix_ua_pres_21_02.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

C'est en ces termes que le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a exprimé sa tristesse après l'annonce ce lundi 31 mai 2021 de la disparition de son Haut représentant et envoyé spécial, Kitenge Yesu.

"Ce libre penseur était un fin stratège et un conseiller fidèle dont la disparition est une grande perte pour le pays. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances à la famille biologique et aux proches de l'illustre disparu", écrit le service de la communication du chef de l’État sur le compte Twitter officiel de la présidence.

Décédé de suite d'une maladie, le Haut représentant et envoyé spécial du chef de l'Etat, était l'un des hommes forts de l'actuel régime. Fort de sa longue expérience en politique, l'illustre disparu a joué un grand rôle dans le basculement de la majorité parlementaire. L'annonce de son décès a suscité diverses réactions.

" Il s'appelait Kitenge Yesu. Certains l'appelait Patriarche. D'autres le Très Vénérable Grand Maître. Mais moi je l'appelait l'Organe. Un homme de conviction et un fin stratège politique. Le Baobab vient de nous quitter ce matin, il est parti sans faire ni laisser les buits. Le Vieux nous a laissé sans mot ! Quelle douleur dans mon cœur !

Repose en paix le soldat !", écrit l'honorable Peter Kazadi.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
6718 suivent la conversation
30 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

alfredo | W88BBX8 - posté le 03.06.2021 à 09:09

C'est que vs connaissez alors que au nord kivu il ya tjr des assassinant surtout a beni et Ituri et Mr Président est la population de goma ne sont pas bien traiter mais n'importe qui meurt vs parler désoler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alfredo | W88BBX8 - posté le 01.06.2021 à 11:03

C'est que vs connaissez alors que au nord kivu il ya tjr des assassinant surtout a beni et Ituri et Mr Président est la population de goma ne sont pas bien traiter mais n'importe qui meurt vs parler désoler.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.06.2021 à 07:14

Papa Fololo posté le 01.06....Si Kabila était resté au pouvoir même pour un an il serait toujours l'homme de la pratique de la démocratie en RDC. S'il a fait plus de 2 ans et il est parti parceque il l'avait voulu, pas par vos marches. L'Occident a participé au jeux, parceque il voulait mettre son poulin. Pour moi il reste mobutiste et faussaire de la démocratie. Il est dans l'histoire de RDC comme tel, rien de plus.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 01.06.2021 à 01:14

@Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 20:44 Accordez-vous un culte à Kabila comme vous voulez, cette République ne lui appartient point. Il était fin mandat depuis 2016, et il est parti par la force des choses. Personne ne lui doit rien. Et Maître Kitenge n'était pas un individu lambda pour prétendre rester dans les oubliettes des farfelus mobutistes. Ceux qui savent le fréquentaient chez lui à Pigeon/Ngaliema.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 01.06.2021 à 00:50

@SHAKA, Le 12 symbolise ici le temps qu'il faut pour accomplir les travaux d'Hercule. Restons dans l'esotérique.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.05.2021 à 23:34

PAPA FOLOLO : pourquoi pas le deuil d'un An ? reste a savoir a qui profite le deuil a Tshilombo,a Kitenge Yesus ou aux congolais ? tout est éphémère sur cette terre y compris la gloire et l'orgueil qui pouvait imaginer il y a peine de 3 Mois l'hors des consultations le départ pour l'éternité de Kitenge Yesus ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 22:25

(Suite) pas celle de la Vierge, Marie, Croix,ou médaille du saint X...nous taisons volontier le nom. Mais pour dire, dans toute religion il y'a le côté occulte, connue souvent par peu des gens, mais que le pape ou cardinaux, mgr font recours.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 22:21

Le Tora ou l'ancien testament. Le livre de la religion hébraïque. Le kabala c'est la science de Dieu, c'est l'écriture sacrée avec laquelle Dieu nous a parlé. Les sefirots c'est la base de la Kabala. La maîtrise des sefirots, la compréhension des lettres,leurs manipulations, la manipulation des lettres sacrées c'est la kabala. Il faut une vie pour y pénétré et comprendre quelque chose. Même l'église Catholique a son côté magique. Par exemple la devotion Mère Noire ou Madonna Nera est la vraie protectrice de l'Europe et de l'église catholique. En dehors de Madonna Noire ou Nera, dans l'église Catholique existe une seule médaille consacrée connue. Pas celle de la Vierge...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.05.2021 à 20:57

Suite... logique des choses: de préserver l'ordre occidental des choses pourtant c'est bien mort!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.05.2021 à 20:55

L'occultisme relève des connaissances propres aux anges déchus ou ayant perdu leurs positions de départ. Tandis que la religion: dévoile le plan rédempteur, de Dieu; après que les fossoyeurs des ténèbres l'aient abîmé. Par religion on entend le programme, le plan ou une nouvelle planification, en vue de réparer ce qui est tombé ou avait été perdu. Kitenge Yezu en ayant embrassé la Kabbale juive, espérait continuer avec le même ordre des choses, qui a géré ce monde depuis que le premier Muntu africain avait perdu son pouvoir. Kitenge Yezu n'a pas su voir qu'un nouvel ordre est entrain de prendre place. Beaucoup d'élites africaines aussi sont dans cette même...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 20:44

Papa Fololo posté le 31.05..votre idée de deuil pour 14 jours est intéressante. Mais n'oubliez pas la source de cette gloire. Cda, sans Kabila il n 'y'aurait pas un Tshilombo au pouvoir, et sans Tshilombo Kitenge serait resté dans la mémoire des certains congolais comme Mobutiste. Donc avant de proclamer les 14 jours, commencez par remercier Kabila, qui nous a dévoilé qui était pour et qui était contre la démocratie selon notre constitution.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 18:48

(suite). Les députés qui passent le temps à prier, doivent savoir avoir menti à Dieu leur appartenance à ceci ou cela , ou du moins devait attendre les prochaines élections, pour demander la meme grace à Dieu. Voilà pour quoi la morale réligieuse, la morale oculte du recherche de Dieu est une vision de intérieur du gouvernant. Donc nos gouvernants n'ont pas peur de tromper Dieu.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 18:47

Pourquoi la démocratie en Europe résiste. En quelque sorte parceque c'est le bastion de la chrétieneté et des sciences ocultes. Rose croix, Masonnérie eecc . Tout pouvoir a son coté divin. Par exemple , si Tshilombo pense etre bénie par Dieu, ou il est là par grace de Dieu, il doit savoir que tout député est là par la meme grace de Dieu, pour l'accomplissement de la volonté de Dieu d'une démocratie au Congo, suivant notre constitution. Du moment où il (Tshilombo) écartent les autres dans le dessein de Dieu d'une démocratie au Cpngo, lui meme s'éloigne de la volonté du meme Dieu. Les députés qui passent le temps à prier, doivent savoir avoir menti à Dieu leur...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 31.05.2021 à 18:34

Encore une vanité ! A quoi a servi toutes les gesticulations humaines et politiques (visibles ou occultes) qu'un homme s'active à faire sur la terre ! paix à son âme .

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 31.05.2021 à 18:12

Nous, Papa Fololo, Shaka, Mampuya, Salima, Kitenge Yezu, bon, Fatshi bêeeeeee, Serge Mputu, Mwalimu, Ghost, le sage, le sérieux, et tous les pseudos ici exigeons un deuil national de 12 jours pour honorer le Vénérable Maître disparu.

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 17:51

(suite)C'est la legge de la nature et de la science occulte.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 17:50

GHOST | QYMMORK - posté le 31.05.2021 à 16:57 Notre malheur , le malheur du Congo, c'est que le pays est entre les mains, mieux il y'a beaucoup d'acteurs politiques , qui pensent et qui utilisent les sciences occultes voir meme les réligions, qui sont en fin de compte science occulté dévoilée, pour le bénéfice personnel, et non du pays. Un Kitenge Yesu pouvait envouté Tshilombo, mais pas tout le pays. En effet Tshilombo trouve en lui un fin stratège. Mais maintenant Tshilombo a tous les pouvoirs en main, le pays y gagne quoi ? quel est le bénéfice pour le pays?, rien. Tshilombo peut rester 10 au pouvoir, mais le pays n'aura rien à y gagner. C'est la legge de la nature et de...

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.05.2021 à 17:26

GHOST la Kabbale juive n'est pas ce que beaucoup pensent. C'est une loge et un ordre, maçonnique; qui a dirigé ce monde... dans l'ordre occidental des choses... Et dont Yezu en a été l'artisan et le bienfaiteur dans le régime actuel... Mais qui malheureusement, n'a pas su franchir le gap qui nous lie déjà au nouveau monde.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 31.05.2021 à 17:19

Si c’est vrai!!!! encore un congolite qui vient de nous quitter. Que le sang de Jesus couvre son âme.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 17:17

GHOST | QYMMORK - posté le 31.05.2021 à 16:57 Kitenge Yesu était un charlatant qui faisait peur. Le vrai kabbaliste a une autre ,mentalité ,cultive autre chose. Si Kitenge Yesu était un vrai, occuliste il n'y aurait pas eu l'USN. Au maximum l'USN serait une logge. Le vrai occuliste cherche le bien etre ,pas la souffrance de l'autre. Il comprend la nature, mais ne manipule pas la nature à son avantage, au risque d'y perdre de l'énnegie inutile. En fin tout ce qu'on obtient par des forces négatives ,par la manipulation, ne profitent à rien , simple gloire mais effimère. Je vous conseille de bien lire les livres sur le kabbala ou sciences occultes.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.05.2021 à 17:06

Mfumu yezu, on lui reconnaît le verbe. Cela c'est sans doutes. Mais mfumu yezu c'est malheureusement comme cette équipe de football qui, malgré ses stars, finit toujours par perdre ses rencontres.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 16:57

Voilà le discours d'un réactionnaire au pouvoir. Si l a lutte du peuple congolais était pour un État démocratique, pour la démocratie et si maintenant quelqu'un nous ramène au point du départ, à ce qui était hai hier, au Mobutisme, alors toutes les luttes pour la démocratie étaient vaines. Fin stratège pour celui qui bénéficie du recul de la démocratie au pays,pour le pouvoir pour le pouvoir, mais pas pour le peuple congolais qui a versé le sang pour la démocratie et qui mérite mieux.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 31.05.2021 à 16:57

Kitenge Yezu comme son nom l´indique était un Kabbaliste de très haut niveau. Cette Bible que vous lisez sans en comprendre les secrets´avait été sans secret pour lui.. car initié dans la Sagesse Hébraique. Contrairement á ce que vous croyez, Kitenge quitte la forme physique et va retourner sur cette planète

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.05.2021 à 16:52

Voilà le discours d'un réactionnaire au pouvoir. Si l a lutte du peuple congolais était pour un État démocratique, pour la démocratie. Si maintenant quelqu'un nous ramène au point du départ, à ce qui était hai hier, au Mobutisme, alors toutes les luttes pour la démocratie étaient vaines. Fin stratège non seulement pour celui qui bénéficie du recul de la démocratie au pays, pas pour le peuple congolais qui a versé le sang pour la démocratie.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 31.05.2021 à 16:50

Attention a la force divine qui vient d'emporter Kitenge Yezu l'un des artisans de cette sorcellerie qu'on appelle proposition de loi sur la congolité. Dieu n'aime pas les haineux comme Tshiani. Il risque de subir le sort de son aîné Kitenge Yezu.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 31.05.2021 à 16:17

Grand maitre framacon, Nganga

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.05.2021 à 16:13

Le pays a besoin d'un leadership de Dieu, qui pourra remplacer le disparu; en cela: le Ministère des Affaires religieuses, sera là pour aider et accompagner le Chef de l'Etat et le pays, dans la poursuite et la fin de la guerre. Kitenge Yezu parti, espérons que le président saura voir lequel des conseillers pourra bien faire! Pour mettre fin à la guerre.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.05.2021 à 16:04

Certaines disparitions doivent nous faire réfléchir. Je demande aux principaux décideurs du régime actuel, de ne pas être endurcis à ce point; d'écouter, de rencontrer des gens; et de faire avec tous. Même des faibles. Le président doit se faire accompagner d'un conseiller d'un leadership spirituel de Dieu, qui jusque-là: se fait attendre!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 31.05.2021 à 16:03

Paix à son âme! Pleurons la dispatiion de l'homme, ne versons pas dans les éloges peu utiles et flatteurs car nous n'avons pas grand chose de l'Homme comme héritage au pays. Puissent tous les autres se rappeler que nous sommes poussière et c'est en elle que nous rentrerons.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 31.05.2021 à 16:03

Tellement consterné par cette époustouflante mauvaise nouvelle.

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La coopération sino-congolaise se renforce davantage avec le projet de construction du poste...

Société ..,

Poste 220 KV de Kinsuka : Un projet capable de résoudre les problèmes d’électricité à...

Société ..,

Électricité : Félix Tshisekedi lance ce mardi les travaux de construction du Poste 220 KV de...

Société ..,

Unikin : Félix Tshisekedi suspend les activités académiques

Société ..,