Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : un pasteur tue sa femme et sa fille de 27 ans

2021-05-31
31.05.2021
Religion / Société
2021-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/eglises_de_reveille_19_000.jpg -

Une église de réveil (Photo d'illustration)

Un pasteur tue à coups de couteau sa femme et sa fille de 27 ans dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Jean-Pierre Mangwangasa a aussi poignardé son autre fille de 24 ans et sa belle-sœur de 15 ans. Grièvement blessées, elles sont aux urgences dans un centre hospitalier de la place.

"Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Le pasteur, pendant la dispute, a poignardé son épouse, qui est morte à l'hôpital dimanche vers 22 heures", explique, à Top Congo FM, le bourgmestre de la commune de Kalamu.


Jean-Claude Kadima, Bourgmestre de la commune de Kalamu

"Il a poignardé son épouse, sa première fille de 27 ans, Merveille, qui est morte sur place, sa deuxième fille, Deo Gratias, de 24 ans dans un état stable à l'hôpital et sa belle-sœur sœur de 15 ans dans un état critique", renchérit Jean-Claude Kadima.

Jugé en procédure de flagrance

"Le pasteur a été arrêté le même samedi la nuit. Il est au Tribunal de Grande instance de Kalamu. Il est en train d'être jugé en procédure de flagrance", rassure le bourgmestre de la commune de Kalamu.

Selon Hervé Lusangu, frère cadet de la femme du pasteur, "personne ne connait le vrai mobile de ce meurtre. Certains parlent de la jalousie".

Pasteur déjà excommunié

Bishop Jean-Pierre Mangwangasa "a été pasteur à l'Eglise Armée de Victoire de Kutino Fernando. Excommunié, il avait créé sa propre église. Par manque de fidèles, il s'est mis à prier à domicile".

Selon les premiers éléments, il s'agit d'un crime passionnel.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre Patrick Muyaya livre les dispositions prises par le Gouvernement en vue de la riposte à la catastrophe de Goma
left
Article précédent Félix Tshisekedi appelé à décréter l’état de siège dans les Haut et Bas-Uelé pour mettre fin au phénomène Mbororo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance