mediacongo.net - Actualités - Procès Kamerhe en appel.: la défense dénonce un procès expéditif, toutes les demandes de remise rejetées



Retour Politique

Procès Kamerhe en appel.: la défense dénonce un procès expéditif, toutes les demandes de remise rejetées

Procès Kamerhe en appel.: la défense dénonce un procès expéditif, toutes les demandes de remise rejetées 2021-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/Proces-Kamerhe-demandes-de-remise-rejetees.jpg -

« Nous assistons à un coup de force qui n’a plus rien du droit », dénoncent les proches de l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi.

L’audience de reprise du procès en appel a été une catastrophe. Selon l’assistant particulier de Vital Kamerhe, Michel Moto, « la tension est trop forte entre la cour et la défense. Le juge est tout le temps sur son téléphone et n’écoute plus personne qui veut aller dans le sens contraire de son raisonnement. Incroyable ».

Les méthodes des juges scandalisent.: « la cour rejette toutes les demandes de remise et, avec force, le juge ordonne la poursuite de l’instruction ».

L’UNC estime qu’ apparemment, « quelqu’un veut d’un procès aussi expéditif que celui du premier degré ».

Le juge a rejeté la demande de médiatisation des audiences du procès suivant l’argument du ministère public qui dit que le législateur n’a pas parlé de la médiatisation des audiences quand il évoque la publicité des audiences, regrette Michel Moto.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8382 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.06.2021 à 00:06

Kamerhe en prison ce comme un hyène qui suit les mouvements de l'homme qui marche dans un sentier en brousse croyant que le bras de l'homme vas tomber pour le ramasser, Kamerhe ne voulais pas impliquer Tshilombo croyant ainsi s'en sortir en ayant protéger le president escroc et ses proches ,il lui ont fait des promesses fallacieuses de son silence contre sa libération ,sauf que Tshilombo et son clan n'ont aucune envie de le libérer lui le symbole de leur slogan bidon de l'état de droit ,les jours passe Kamerhe continue de croire a la promesse de Tshilombo de sa libération, si il parle il risque de ne plus sortir en gardant le silence il ne sortira pas non plus ,voilas le piège de...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 01.06.2021 à 23:17

Rends l'argent Kamere

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 01.06.2021 à 21:52

Il y a beaucoup de procès en vue. Pourquoi s’attarder sur un procès. Pour les avocats de Kamhere, c’est une bonne affaire si le procès est long.. Pour le Tresor public, c’est une perte car la population a besoin de cet argent. La décision d’aller vite est justifiée de manière à minimiser le coût de ce procès.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.06.2021 à 14:49

Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.06.2021 à 12:24 Toute théorie n'est pas synonyme de pratique. Tshisekedi wa Mulumba qui était un grand théoricien de la démocratie, combien des congrès il avait fait faire, dans son propre parti de son vivavnt. Il est mort Président fondateur de son udps. Aujourdh'ui son fils pratique la démocratie, ou respecte la constitution du congo. En bon démocrate il aurait pus attendre le secondo mandat, pour avoir une majorité, il a prétféré autre chémin. On confond démocratie et pourvoir personnel. Dans une dèmocratie,le pouvoir appartient au peuple, Les députés adhérants à l'USN, auraient pus prétendre les élections, demander au peuple.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.06.2021 à 14:41

L'ex Président Sud Africain Zuma accusé des détournements. Immaginons avec des juges congolais, sarait-il libre ? Avec Kamerehe , il n'y a meme pas une trace de la circulation de l'argent à sa faveur, pas meme une simple écoute téléphonique, pas meme un papier de brouillon d'échange d'argent, ou du moindre conversation .

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.06.2021 à 13:29

correctif: TO KEBA NA EFFETS BOOMERANGS...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.06.2021 à 12:24

Ça c'est un procès soit qui montrera à la face du monde la NEUTRALITÉ DE NOTRE JUSTICE soit sa PARTIALITÉ TOTALE, avec un TRÈS GROS RISQUE AU BOUT... Voyez mon regard! Qui a de l'oréille pour comprendre comprenne!Mpo ndenge ya loyeng'oyo UDPS akoti: je vois mal que si ce parti qui clamait la Justice vraie hier prenne carrément le chemin d'UNE JUSTICE PARTIALE, avec sa CONSÉQUENCE FACHEUSE! TO KETA aux effets boomerangs...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.06.2021 à 12:15

Ce kamerhe qui a commencé son théâtre congolais depuis qu'il avait été un étudiant boursier de CPGL instauré et financer par le Zaïre pour aider étudiants du Rwanda et Burundi n'en finit pas ses pirouettes. Un état normal devait même faire des investigations du type Guelor kanga, l'écrouer pour usurpation de nationalité, lui confisquer tout et le chasser lui et les siens qu'il a emmené ou son pere à lui a infiltré au Zaïre/Congo.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.06.2021 à 11:14

Dans ce procès on ne juge pas Kamarehe, mais toutes les enquêtes bidons de l 'IGF. Si Kamarehe reste en prison, le Matata, peut-être demain Katumbi eecc seront accusés de ceci ou cela puis jeter en prison. L'UNC et Kamarehe se défendent très male, voulant jouer au pacificateur. Ailleurs, la coalition Fcc-cach devait sauter suite à son incarcération. On ne peut pas vouloir marcher sur les œufs, tout en les voulant intacts.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 01.06.2021 à 10:35

Ils avaient tout planifié! Mensonges, théâtre, diabolisation, fausses preuves, dénigrement de Tshisekedi. Voila pourquoi ils avaient demandé que le procès en appel soit lui aussi retransmis en direct à la télé. Mais la justice, ayant obtenu des infos sur leur plan, a refusé la retransmission. Kamerhe est cuit. Je ne vois pas comment la justice va rejeter les 20 ans de condamnation en première instance et le déclarer libre. Ils le savent. C'est pourquoi ils avaient demandé une autre remise seulement dans le but de gagner du temps. Mais, malheureusement, cette fois a été la mauvaise. Kamerhe va rentrer à Makala.

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.06.2021 à 10:16

certains était très actif ,très bavards dans l'opposition comme EVE BAZAIBA,OKENDE,MONDO ZANGI,LUTUNDULA bizarrement ils n'ont pas encore changés la vie des congolais on est les entends plus au pouvoir

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Antoine | GNF1HEC - posté le 01.06.2021 à 10:01

Un procès en appel autant de fois remis sur demande de la partie même qui est allé en appel, et ils veulent obtenir encore une remise! Scène de théâtre; plaidez coupable et sollicitez une remise des peines, il est vrai que votre client et collaborateur est un voleur en millions!!!

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.06.2021 à 09:48

UNC, vous ne comprenez toujours pas ou vous etes trop naïfs ??? Votre partenaire UDPEST est devenu votre enemi numero 1, le coach Kamerhe etait juge' avant le proce's, les talibans parlaient de 20 ans de prison pour le coach, vous le savez trep bien. Maintenant c'est KATUMBI, les talibans avaient aplaudi la venue de KATUMBI A L'Union sacree, après la majorite' a bouscule', ils veulent maintenant le combattre. j'avais dit A Katumbi, tu part A L'US A ton propre risque, on ne colabore jamais avec les talimbwas.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais