Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Parlement : Christophe Mboso et Modeste Bahati ont échangé sur la fin de la session de mars

2021-06-01
01.06.2021
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/bahati_modeste_et_mboso_christophe_21_0.jpg -

(g à d) Modeste Bahati et Christophe Mboso, respectivement présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a reçu le 31 mai dans son cabinet de travail le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pour évoquer plusieurs questions d’actualités, notamment la fin de la session de mars en cours, la concertation de deux chambres du parlement, la nouvelle configuration politique sous l’Union sacrée et la lecture des lois avant leur promulgation par le président de la République.

À l’issue de cet entretien, Modeste Bahati indique que la concertation est permanente entre les deux chambres.

"Il arrive que nous puissions nous concerter. C’est vrai qu’aujourd’hui, on le fait devant les caméras, mais nous sommes en concertation permanente. Et le président de l’Assemblée nationale a bien voulu me recevoir aujourd’hui. Nous avons voulu que cette tradition puisse prendre corps et il en sera pour le reste de notre mandature", a-t-il déclaré.

Concernant la fin imminente de la session en cours, le président du Sénat estime que cette question dépendra de l’environnement sociopolitique du pays.

"Dans 15 jours, nous devrions aller en vacances parlementaires, sauf si l’état de siège nous contraint à pouvoir travailler. Et nous avons pensés que certaines questions peuvent trouver des réponses par échanges physiques et concertation au lieu des correspondances. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui", a-t-il conclu.

Il faut noter que cette rencontre intervient après l’examen et débat général de la proposition de la loi organique portant fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à l’Assemblée nationale.

Joël Otshudi JOA
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.06.2021 à 00:13
les deux vieux yombolisés ,ils mettent du yombo sur leurs cheveux blancs cela ou commence leurs escroqueries sur leurs cheveux blancs maintenues noir coute que coute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.06.2021 à 00:11
les deux vieux crétins et corrompues les fossoyeurs des règles démocratiques,2 vieux patins de tshilombo et Kabund soyez maudits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 01.06.2021 à 12:53
Mon Dieu, ce vieux Mboso dispose-t-il encore de ses capacités et facultés physiques et intellectuelles ? Entre-temps, il est encore parmi les survivants de la génération 1960 avec Léon Kengo, Jonas Munkamba, Gabriel Kyungu, Cathérine Nzuzi, Vincent de Paul Lunda, cardinal Laurent Monsengwo Longue vie à vous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: début de la construction d’un nouveau bâtiment du Gouvernement
left
Article précédent Loi sur la répartition des sièges aux locales : Clément Kanku interpelle la Cour constitutionnelle !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance