mediacongo.net - Actualités - Procès en appel de 100 jours : le verdict attendu le 15 juin prochain



Retour Société

Procès en appel de 100 jours : le verdict attendu le 15 juin prochain

Procès en appel de 100 jours : le verdict attendu le 15 juin prochain 2021-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/kamerhe_vital_20_00.jpg -

Vital Kamerhe

Le procès en appel de Vital Kamerhe et ses co-accusés s'est clôturé ce mardi 1er juin 2021 à la prison centrale de Makala. Après avoir écouté la plaidoirie des parties en l'absence des avocats de Vital Kamerhe, la cour a pris l'affaire en délibéré et rendra sa décision finale au plus tard le 15 juin prochain.

Les Avocats de Vital Kamerhe ont quitté la salle après que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ait rejeté la demande de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, qui sollicitait la récusation de la composition de la cour. Malgré cela, les juges ont décidé de poursuivre la plaidoirie en présence des avocats de Samih Jammal, Jeannot Muhima et du ministère public.

Pour rappel, Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima avaient été condamnés le 20 juin 2020 pour détournement de fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme 100 jours du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Ils ont fait appel de cette décision qu'avait rendu le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8368 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MATA | YBR2TCV - posté le 02.06.2021 à 13:33

Toi, faux congomani, tu crois que l'on ne meurt qu'à Makala? On peut mourir également au Palais de la Nation, ne t'en fais pas. Kasa Vubu, Mobutu et Mzee LDK ne sont pas morts à Makala; pourtant ils sont tous passés. Même par un crash dans les différents voyages on peut laisser sa vie. Merci de porter un jugement objectif et nous dire la destination d'environ $400M restants si c'est vrai, selon toi, que VK a détourné $57M. Merci!

Non 82
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 02.06.2021 à 10:37

Kamerhe regarde bien le ciel d'où pourrait venir ton salut! Trichekedi et ses talibans sont déterminés à te faire chier. La messe est dite comme tu sais le dire. Pas de justice chez les talibans. Unissez vos bras à ceux d'Ensemble pour la république, de LAMUKA et du FCC pour faire barrage à son triste plan diabolique sur la congolité, lui qui est fils d'une angolaise qu'il veut faire passer pour une lulua. Faites barrage à ce plan. Avec ses 32 députés UDPEST il ne réussira pas si vous l'isolez.

Non 51
Oui 97
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.06.2021 à 09:58

UDPEST est en debande. Ils apliquent les methods de FCC maintenant, elimine' les candidats presidential, après leur coach Kamerhe, ils cherchent maintenant KATUMBI, mais KATUMBI a fait une demonstration de force Samedi passe', plusque NYIRANGONGO, la lave detruit les betons, les fers, les batiments et cause des tremblement de terre alors que c'etait seulement le retrait de la carte de membre. Le lancement de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE sera A Kisangani. Vous allez voir vous meme.

Non 56
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 02.06.2021 à 09:57

C'est une leçon de la vie pour KAMHERE, on ne complote pas avec les malhonnête, tout les maisons commander sont au grand complet, cette cour de la merde n'a jamais montré des preuves palpables montrant le détournement, un procès politique. Ça va lui donner une vraie leçon, à GENÈVE a donné le dos aux autres pour aller s'associer avec celui qu'il ne maîtrisait pas bien.

Non 58
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.06.2021 à 09:50

L'argent debourse' etait de $460 Millions, Okay Kamerhe a pris $57 Millions, alors OU sont les $403 Millions ?????? L'IGF et la justice sont OU ??????

Non 26
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yakash | UXVNCC1 - posté le 02.06.2021 à 09:31

Kamerhe doit rester en prison, il a détourné de l'argent public et il est nécessaire qu'il paie au mal qu'il a fait au peuple congolais.

Non 19
Oui 73
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 02.06.2021 à 08:32

"Les Avocats de Vital Kamerhe ont quitté la salle après que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ait rejeté la demande de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, qui sollicitait la récusation de la composition de la cour." Après avoir échoué dans leur stratégie de faire transmettre le procès à la télé, ils ont tenté celle-ci qui a elle aussi connu un échec cuisant. Tout cela était dans le but de gagner encore du temps. Mais non. Le 15 juin Kamerhe rentre à Makala. Je ne vois pas comment la justice va rejeter les 20 ans de condamnation qu'il a écopés et le déclarer libre. Soki ako kufa, akufela na Makala. C'est fini.

Non 26
Oui 86
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,