mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : 2 élèves décèdent dans une salle de classe à Mokambo



Retour Provinces

Haut-Katanga : 2 élèves décèdent dans une salle de classe à Mokambo

Haut-Katanga : 2 élèves décèdent dans une salle de classe à Mokambo 2021-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/eleves_ecole_wangata_equateur_20_000.jpeg -

Deux élèves sont morts ce mardi 1er juin à Mokambo dans le territoire de Sakania (Haut –Katanga), après l’écroulement de la charpente de leur salle de classe. Cette information a été confirmée par le chef de cité de Mokambo, Jean Claude Ilunga. D’après la société civile locale, cette école avait été construite à l’époque coloniale et n’a jamais été réhabilitée. Son coordonnateur, Jean Olondo précise que cette bâtisse présente de nombreuses fissures et devient dangereux pour les élèves.

« Ce matin, mardi 1er juin, à 7 heures 30’ les élèves étaient alignés pour entrer dans leur classes respectives, les piliers qui soutiennent la charpente ont cédé et il y a eu la mort de deux élèves de la première année primaire. Les autres sont admis à l’hôpital et on a amené les cadavres au niveau de la police et les familles sont venues récupérer leurs enfants. Donc la situation est alarmante au niveau de Mokambo actuellement », a expliqué le coordonnateur de la société civile de Sakania qui soutient que le bâtiment date de l’époque coloniale : « C’est une école catholique datée depuis l’époque coloniale qui n’a jamais eu une réfection, voilà aujourd’hui nous déplorons la mort de ces deux enfants innocents. La police et les militaires en place ont essayé de calmer la situation. Ils entourent maintenant toute l’école pour la sécurité de l’école et puis le directeur est attendu auprès du magistrat sous l’ordre du procureur de la place ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
606 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants...

Provinces ..,

Haut-Katanga : Phénomène kidnapping des enfants : le gouverneur Jacques Kyabula appelle la...

Provinces ..,

L’IGF dans le grand Katanga pour une mission de contrôle

Provinces ..,

Lubumbashi : 4 enfants échappent de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA

Provinces ..,