Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : 2 élèves décèdent dans une salle de classe à Mokambo

2021-06-02
02.06.2021
2021-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/eleves_ecole_wangata_equateur_20_000.jpeg -

Deux élèves sont morts ce mardi 1er juin à Mokambo dans le territoire de Sakania (Haut –Katanga), après l’écroulement de la charpente de leur salle de classe. Cette information a été confirmée par le chef de cité de Mokambo, Jean Claude Ilunga. D’après la société civile locale, cette école avait été construite à l’époque coloniale et n’a jamais été réhabilitée. Son coordonnateur, Jean Olondo précise que cette bâtisse présente de nombreuses fissures et devient dangereux pour les élèves.

« Ce matin, mardi 1er juin, à 7 heures 30’ les élèves étaient alignés pour entrer dans leur classes respectives, les piliers qui soutiennent la charpente ont cédé et il y a eu la mort de deux élèves de la première année primaire. Les autres sont admis à l’hôpital et on a amené les cadavres au niveau de la police et les familles sont venues récupérer leurs enfants. Donc la situation est alarmante au niveau de Mokambo actuellement », a expliqué le coordonnateur de la société civile de Sakania qui soutient que le bâtiment date de l’époque coloniale : « C’est une école catholique datée depuis l’époque coloniale qui n’a jamais eu une réfection, voilà aujourd’hui nous déplorons la mort de ces deux enfants innocents. La police et les militaires en place ont essayé de calmer la situation. Ils entourent maintenant toute l’école pour la sécurité de l’école et puis le directeur est attendu auprès du magistrat sous l’ordre du procureur de la place ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: en sit-in à l’institut Français, plusieurs organisations de la Société Civile insistent, « les crimes commis en RDC ne doivent pas rester impunis »
left
Article précédent Kindu: en colère, des agents de la RVA demandent le départ de deux responsables pour « megestion »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance