Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Le Turkménistan assure n'avoir eu aucun cas de COVID-19

2021-06-03
03.06.2021
2021-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/turkmenistan_21_0999.jpg -

Le Turkménistan n'a recensé aucun cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, a affirmé mardi le président de ce pays très fermé d'Asie centrale dans une rare entrevue à un média étranger.

«Grâce au travail que nous avons mené», le Turkménistan «n'a pas encore découvert de cas de cette maladie», a déclaré Gourbangouly Berdymoukhamedov dans un entretien à une chaîne TV internationale basée à Moscou, appelée Mir.

Le Turkménistan est un des rares pays au monde, avec la Corée du Nord, à n'avoir déclaré aucun cas de COVID-19 sur son territoire. Les autres États dans ce cas sont essentiellement des archipels isolés du Pacifique.

Le pays n'a cependant commencé qu'en avril à relâcher ses mesures anti-coronavirus avec la réouverture des restaurants et mosquées. Si les trains peuvent à nouveau circuler, les voyages aériens sont toujours suspendus.

Gourbangouly Berdymoukhamedov a précisé à la chaîne télévisée que son pays disposait de deux vaccins russes, EpiVacCorona and Spoutnik V.

L'affirmation selon laquelle le Turkménistan n'a enregistré aucun cas de coronavirus est mise en doute par des observateurs et les médias turkmènes basés à l'étranger.

Selon eux, un diplomate turc en poste à Achkhabad est décédé l'an passé de la maladie et l'ambassadeur du Royaume-Uni a admis sur les réseaux sociaux en décembre qu'il avait contracté le virus au Turkménistan.

Alors que la pandémie faisait rage au printemps 2020, le Turkménistan avait été l'un des derniers pays à autoriser les spectateurs dans les stades. Le port du masque a lui longtemps été déconseillé.

La position des autorités avait changé après une visite de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en juillet qui s'était inquiétée de la hausse du nombre de «maladies respiratoires aigües ou des pneumonies» et avait recommandé aux autorités de prendre des mesures «comme si la COVID-19 circulait».


Journal de Montreal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chute spectaculaire d'Usain Bolt, renversé par un caméraman
left
Article précédent L'homme le plus petit du monde est décédé

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance