mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula entame une série de rencontres avec les ministres nationaux



Retour Provinces

Haut-Katanga : En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula entame une série de rencontres avec les ministres nationaux

Haut-Katanga : En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula entame une série de rencontres avec les ministres nationaux 2021-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/Jacques-Kyabula-sejour-a-Kin.jpg -

En séjour de travail dans la capitale Kinshasa, le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a entamé, mercredi 2 Juin, une série de rencontres avec les nouveaux Ministres nationaux en vue de faire le suivi des projets de développement de sa province.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, pour cette première journée d’échanges avec deux membres du gouvernement central, l’objectif était de relancer la pêche et l’élevage ; et aussi mécaniser l’agriculture pour assurer l’autosuffisance alimentaire… dans cette province de la RDC à vocation minière.

D’abord avec Adrien Bokele Djema, Ministre de la pêche et de l’ élevage, il était question entre autres d’envisager la relance du ranch de l’État congolais situé dans le territoire de Mitwaba ;

Ensuite avec le Ministre de l’agriculture Désiré M’Zinga Birihanze, il s’agissait d’envisager l’appui budgétaire du Gouvernement Central au programme de distribution d’intrants agricoles aux fermiers du Haut-Katanga, programme qui a mis les Haut-Katangais à l’abri de la crise du maïs et la flambée de son prix sur le marché.

Le Ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et alimentation Aerts Joseph Kayumba accompagne le Gouverneur.

Richard Muteta
/ MCP, via mediacongo.net
798 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants...

Provinces ..,

Haut-Katanga : Phénomène kidnapping des enfants : le gouverneur Jacques Kyabula appelle la...

Provinces ..,

L’IGF dans le grand Katanga pour une mission de contrôle

Provinces ..,

Lubumbashi : 4 enfants échappent de justesse à un enlèvement au quartier SOMIKA

Provinces ..,