Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi: 5 éléments Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Mutambala

2021-06-04
04.06.2021
2021-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/Fizi-elements-Mai-Mai-captures.jpg -

Cinq combattants Maï-Maï du groupe dénommé « Kalenga André », ont été neutralisés par les FARDC lors d’une opération de patrouille menée dans les villages Luindi et Alongwa, en secteur de Mutambala,  au Nord-Est de Mukera, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Lors de cette patrouille de reconnaissance offensive organisée par les éléments du 3301ème Régiment basé à Mukera mercredi dernier; les forces armées ont également capturé deux autres miliciens, et ont réussi à récupérer une arme AKA 47 et un appareil Motorola.

Entre temps, l’Armée informe que M. Ako Sekembwe Philippe; Colonel autoproclamé et Commandant Axe de ce même groupe armé, a été arrêté ce jeudi 3 Mai 2021.

Selon le Porte-parole de l’armée dans la région, le Capitaine Dieudonné Kasereka, ces Maï-Maï semaient « terreur et désolation » dans la population entre Mukera et Katanga, mais aussi dans le groupement de Basimukinje.

L’armée rappelle que deux autres commandants Maï-Maï ont été arrêté par les FARDC à Misisi la semaine dernière. «Ces détenteurs illégaux des armes, ont toujours été accusés par la population de plusieurs exactions,» dit l’armée.

Le Commandant du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu réitère son appel à tous les groupes armés de déposer les armes et se rendre; afin de répondre à l’appel du chef de l’État pour le rétablissement de la sécurité dans cette entité.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la société civile alerte sur les conditions de vie des déplacés d'Eringeti
left
Article précédent État de siège en Ituri : des habitants appelés à regagner leurs milieux d’origine à Irumu (Armée)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance