mediacongo.net - Actualités - Fizi: 5 éléments Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Mutambala



Retour Provinces

Fizi: 5 éléments Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Mutambala

Fizi: 5 éléments Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Mutambala 2021-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/Fizi-elements-Mai-Mai-captures.jpg -

Cinq combattants Maï-Maï du groupe dénommé « Kalenga André », ont été neutralisés par les FARDC lors d’une opération de patrouille menée dans les villages Luindi et Alongwa, en secteur de Mutambala,  au Nord-Est de Mukera, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Lors de cette patrouille de reconnaissance offensive organisée par les éléments du 3301ème Régiment basé à Mukera mercredi dernier; les forces armées ont également capturé deux autres miliciens, et ont réussi à récupérer une arme AKA 47 et un appareil Motorola.

Entre temps, l’Armée informe que M. Ako Sekembwe Philippe; Colonel autoproclamé et Commandant Axe de ce même groupe armé, a été arrêté ce jeudi 3 Mai 2021.

Selon le Porte-parole de l’armée dans la région, le Capitaine Dieudonné Kasereka, ces Maï-Maï semaient « terreur et désolation » dans la population entre Mukera et Katanga, mais aussi dans le groupement de Basimukinje.

L’armée rappelle que deux autres commandants Maï-Maï ont été arrêté par les FARDC à Misisi la semaine dernière. «Ces détenteurs illégaux des armes, ont toujours été accusés par la population de plusieurs exactions,» dit l’armée.

Le Commandant du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu réitère son appel à tous les groupes armés de déposer les armes et se rendre; afin de répondre à l’appel du chef de l’État pour le rétablissement de la sécurité dans cette entité.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
408 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Fizi : des toitures de plusieurs maisons emportées après une forte pluie

Provinces ..,

Fizi : 43 creuseurs artisanaux sauvés après un éboulement dans un puits d’or à Misisi

Provinces ..,

Fizi : les FARDC veulent consolider les positions reconquises après la débâcle de Makanika et...

Provinces ..,

Sud-Kivu : 18 miliciens de la coalition Makanika tués, le bilan des affrontements à Uvira et...

Provinces ..,