Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Comico prête à faire appel pour les 30 musulmans condamnés à mort

2021-06-05
05.06.2021
Religion
2021-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/youssouf_djibondo_kapiepie_imam_21_0.jpg -

Imam Youssouf Djibondo Kapiepie, Représentant légal de la Comico

La communauté islamique de la République démocratique du Congo (Comico) a annoncé sa décision de faire appel à la justice pour les 30 musulmans condamnés à mort suite à l’incident survenu à la clôture du ramadan le 13 mai dernier, au cours duquel il y a eu confrontation entre les musulmans et les policiers, a indiqué ce samedi 5 juin 2021, au cours d’un entretien avec la presse, l’Imam représentant légal de la Comico, Youssouf Djibondo Kapiepie.

Pour Sheikh Djibondo, parmi les trente personnes condamnées à mort samedi 15 mai dernier, il y a des innocents qui ont droit être libérés.

S’agissant des tueries des Imans de Béni, Sheikh Djibondo s’est réservé de faire des commentaires par manque d’informations.

Il a, à ce propos, appelé les musulmans au calme. «L’islam est une religion de la paix. «Je recommande aux serviteurs d’Allah (la paix) de le craindre et de lui obéir en tout. Et d’aimer la RDC car c’est notre seul pays. Evitons de nous faire du mal car notre religion n’a jamais facilité les troubles.» a martelé le représentant légal du Comico.

Ce qui s’est passé le 13 mai au stade des Martyrs, a-t-il affirmé, est d’origine étrangère à l’islam authentique. «Les musulmans ne voulaient pas voir Mangala accéder pour conduire la prière. Comme les policiers ne comprenaient pas, il y a eu cette confrontation. Aucun musulman n’a mis sa main sur son frère ou sa sœur. La confrontation était entre les musulmans et les policiers. Nous déplorons cet incident car notre religion prône la paix, la convivialité et la confraternité», a-t-il argué.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 06.06.2021 à 06:17
"Les musulmans n'ont mis la main sur leurs frères ou leurs sœurs mais sur les policiers". Les policiers ne sont pas nos frères ou nos sœurs ? L'islam est une religion basée sur le mensonge, la désinformation et le sang depuis sa création par le sanguinaire et pédophile Mahomet (que la malédiction d'Allah soit sur lui). Partout au monde c'est le sang humain qui est versé par ces fanatiques écervelés. Heureusement que leur prophète fût croqué par un frère cochon. Des hors la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 06.06.2021 à 01:35
Monsieur, donc d’après votre raisonnement il faut tuer les policiers et épargner les “frères musulmans”? Du n’importe quoi, ne nous amenez pas vos histoires jihadistes ici

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 05.06.2021 à 22:35
Qu'est-ce qu'il veut dire celui-là? Les Jihadjistes n'ont jamais proné la paix. Bande des masturbateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 05.06.2021 à 22:24
De toute façon, l'Islam est une religion des terroristes. Vous tuez au nom d'Allah. En tout cas en RDC vos sauvageries seront toujours sanctionnées de manière radicale. Vous tuez un policier à cause d'une putin de prière, non il n'y a pas Dieu dans cette religion. D'ailleurs, pour exemple votre prophète est un pédophile qui a abusé d'une fillette de 9 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le gouvernement s’engage à augmenter la prime de risque des médecins, selon le Synamed
left
Article précédent 26 congolais de la RDC refoulés de Brazzaville, accueillis mercredi au beach Ngobila à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance