mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la CAF



Retour Sport

Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la CAF

Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la CAF 2021-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/maniema_union_joueurs_21_1.jpg -

Des joueurs de Maniema Union

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association sportive Maniema Union de Kindu mènent une lutte âpre pour une 2ème place qualificative à la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) après le sacre de l’As V.Club cette saison.

La confrontation entre les deux équipes donne une autre connotation à cette explication dont le vainqueur accompagnera le team vert et noir de la capitale congolaise à la prochaine Ligue des champions de la CAF.

A ce stade de la fin de la saison, rien n’indique encore lequel de deux clubs pourrait accompagner l’As V. club en ligue des champions de la CAF.

Toutefois, au regard du nombre de matches qui restent à jouer du côté de Maniema Union, la balance se penche plus en faveur des Unionistes de Maniema. Cette équipe est bien partie après la défaite de Mazembe sur tapis vert face à V. club pour avoir aligné le joueur Kabaso Chongo alors qu’il avait une accumulation des cartons jaunes.

Mazembe compte 63 points en 29 sorties, n’a plus que son prochain match contre Maniema Union à Kindu pour connaître son sort. Une victoire des hommes du coach Pamphile Mihayo pourraît porter leur cote à 66 unités. Une défaite serait une condamnation pour les Corbeaux qui se retrouveraient ainsi à égalité de 63 points pour 30 matchs joués et Maniema accusera deux matches de retard qu’il jouera au stade Joseph Kabila contre le Daring club Motema Pembe (DCMP) et le Racing Club de Kinshasa (RCK).

Ce faisant, quel que soit le résultat du match Maniema Union-Mazembe, il y a plus de chance que le club lushois prenne le chemin de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et Maniema Union, celui de la Ligue des champions.

Merveille Mpandanjila
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1338 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La cérémonie de remise de trophée au TP Mazembe prévue ce 20 juillet à Kamalondo

Sport ..,

Linafoot/L1: Après avoir bénéficié du retrait des 9 points à V.Club, Mazembe recevra son...

Sport ..,

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

Sport ..,

Foot-RDC : la Linafoot fixe les tenues des Assemblées générales des clubs du 14 au 22 juillet...

Sport ..,