Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi aux sénateurs de l’Union sacrée : « La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes »

2021-06-06
06.06.2021
2021-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/tshisekedi_felix_recoit_senateurs_union_sacree_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 5 Juin 2021, dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine, 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Cette première rencontre a permis au Chef de l’Etat de féliciter de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

« Vous ne le regrettez pas », leur a dit le Président de la République qui a expliqué sa vision de l’union Sacrée.

« La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes », a martelé le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui , la paix et la sécurité restent les principales préoccupations.

S’exprimant au sujet de l’état de siège, le président de la république s’est félicité de l’adhésion tous azimuts à cette mesure forte.

« Nous avons la détermination et les moyens de renforcer nos forces armées », a précisé le président de la République.

Au sujet de la durée de l’état de siège, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir qu’il encourage les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.

Évoquant la recrudescence de la pandémie de Covid 19, en RDC, le président Tshisekedi a appelé les sénateurs à la prudence avant de promettre des nouvelles mesures pour juguler la troisième vague de Covid-19.

Le président de la république a aussi sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI.

« Je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », s’est exprimé le président Félix Antoine Tshisekedi.

 


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 06.06.2021 à 22:19
D'ACCORD, MR. LE PRESIDENT. LA POPULATION A BESOIN D'UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR REPONDRE A SES BESOINS SOCIO-ECONOMIQUES. MAIS, L'EXEMPLE DOIT VENIR DU SOMMET. ENTRE AUTRES, PRIERE DE RENNONCER A VOS VOYAGES BUDGETIVORES A L'ETRANGER COUTANT $MILLIONS CHACUN ET D'EPARGNER CE GASPILLAGE AU TRESOR, CE QUI POURRA FINANCER VOS MAINTES PROMESSES JUSQU'A PRESENT SANS SUITE. EN BREF, FINI DES VIDES DISCOURS, C'EST LE MOMENT DE JOINDRE L'ACTION AUX PAROLES !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.06.2021 à 19:21
MUSUTI : quitte l'europe rends toi en RDC vous n'aurez meme pas de quoi payer un café a Gombé trop cher pour toi, va aussi a limeté vous serez accueillis avec mépris par les petits responsables du parlement debout de l'UDPS, sans parler de responsables du pouvoir actuel en RDC ,de gens comme moi on a de quoi te faire fouetter par tes propres frères du pouvoir enquête de dollars pour le luxe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.06.2021 à 18:04
la politique de clowns avec la diasporas déconnecté et tribalisés pour les applaudir sauf qu'un jour vieux sans retraite vous comprendre votre bêtise de maintenant vous retournerez dans un pays sans l'eau ni électricité, s'entasses dans les fula fula en plein cagnards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.06.2021 à 16:00
Fcc est une boîte de résonnance, le parlement était une boîte de résonance, le sénat de même. Fcc décédé déjà, le parlement et le sénat, n'ont pas changé d'animateurs, les mêmes qui ont migré comme se sont les migrations animalières. L'USN sur les traces du fcc. A quand la fin des institutions boîtes de résonnance ? Quand cessera la corruption et le manque d'idéologie politique, l'égoïsme et l'enrichissement rapide politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 06.06.2021 à 15:44
Monsieur le président, au lieu de recevoir les sénateurs vous devriez plutôt aller réconforter les sini strés de Goma.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 06.06.2021 à 14:48
ON EST DANS TOUT SAUF L'ESSENTIEL SOYEZ PRAGMATIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 06.06.2021 à 14:39
VIVE NOTRE CHER PRÉSIDENT FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI VOUS ÊTES PRÉSIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS Y COMPRIS FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.06.2021 à 13:49
Tout ce qui était anormal avec Kabila, est normal avec Fatshi, le Congo n'a pas de chance. Heureusement que la majorité silencieuse observe attentivement. Mawa mongo quand une société retombe dans les mêmes erreurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.06.2021 à 13:45
A l'époque de Kabila on parlerait de la messe noire, où les sénateurs recevaient de mots d'ordre. On trouvait ça anormal. Où sont passés ces journalistes et analystes de l'époque pour nous en dire plus avec les mêmes pratiques à l'USN?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.06.2021 à 12:26
Une chose est vrai:FÉLIX EST TRÈS MALIN; il vient donc de sceller le sort de Matata Ponyo en insinuant autre chose et les SÉNATEURS ONT BIEN MORDU!Donc à partir de maintenant on peut dire que c'est FINI AVEC MATATA après cette intervention de Félix auprès des 85 Sénateurs! C'est exactement de la même façon que le type manupile la Chambre Basse du Parlement en sa faveur lorsqu'il voit que ça risque de bloquer quelque part à sa DÉFAVEUR! Malheureusement nos Députés mordent chaque fois à l'ameçon même s'ils savent très bien que le type vient de les manupiler! Dommage pour la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.06.2021 à 12:16
un president de la république secteur ,il ne représente pas tout les congolais que ce fans avec leurs elus corrompues ce pas le rôle du president de la république qui est au dessus de toutes les institutions de recevoir une famille politique ,Tshilombo nul n'as toujours pas compris il est doit etre au dessus de tout les partis politiques et les élus parceque il représente la nation dans sa diversité y compris ses ennemies et l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.06.2021 à 10:33
La réunion des tricheurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.06.2021 à 10:18
"Le président de la république a aussi sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI " Voila la phrase qui résume l'objet de la rencontre avec les sénateurs. C'est tout dire. L'interprétation de cette phrase c'est "Votez cette loi afin que nous, membres de l'Union Sacrée, obtenions un deuxième mandat. Ceux qui font des bruits à propos de 2023 doivent comprendre qu'ils ont perdu les élections avant même les élections. Quant à Mapon, son sort est déjà scéllé. Fatshi n'a même pas besoin de s'exprimer là dessus. Bahati ne voudra pas l'épargner et subir la foudre qui en résultera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.06.2021 à 09:47
Ce tricheur veut la tete de Mapon, C'est tout!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 06.06.2021 à 09:26
Le social et le taux de chaumage du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : la « Dynamique de l’opposition » désapprouve l’arrêt de la Cour constitutionnelle
left
Article précédent RDC : l’opposition craint un report de l’élection présidentielle

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance