mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: la diaspora congolaise de Belgique vole au secours des sinistrés de Goma installés à Kavumu



Retour Diaspora

Sud-Kivu: la diaspora congolaise de Belgique vole au secours des sinistrés de Goma installés à Kavumu

Sud-Kivu: la diaspora congolaise de Belgique vole au secours des sinistrés de Goma installés à Kavumu 2021-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Diaspora-congolaise-au-secours-des-sinistres-de-Goma.jpg -

Des centaines de sinistrés de l’éruption du Nyiragongo, venus de Goma et installés au site d’accueil ADI Kivu à Kavumu; ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres de la part de la diaspora congolaise en Belgique; acheminée par le consortium Kazi action, Famille Charité Divine (DCF),ainsi que le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJEA) accompagné par les Scouts de Bukavu.

Cette assistance composée essentiellement de farines de maïs, riz, jus, sardines, pains, bassins; serviettes hygiéniques, babouches et plusieurs autres, a été remise aux bénéficiaires par une délégation du consortium; ce dimanche 5 juin 2021 à Kavumu dans le territoire de Kabare.

Sur place à Kavumu, hommes et femmes, jeunes, vieux et enfants ont reçu chacun un Kit de survie composé de babouches; lait, savons de toilette et de lessive sardine et plusieurs autres objets nécessaires.

Autres vivres comme le riz et la farine de maïs amenés par le consortium; ont été remis entre les mains du président du Comité d’accueil des déplacés et chef de site, pour la gestion quotidienne de l’aide.

Au nom du consortium, Douce Namwezi, membre du conseil d’administration de Kazi Action; a indiqué que cet apostolat était également une occasion pour chacune de ces organisations de communier avec les compatriotes sinistrés

« C’est une action menée en consortium des organisations de Bukavu et des congolais vivants en Belgique; qui ont voulu solidariser avec les frères et sœurs venus de Goma. Pour nous c’est un acte symbolique d’amour et de partage pour compatir avec nos amis avant qu’ils rentrent chez eux; » a soutenu Douce Namwezi.

Cet acte n’a pas laissé indifférents les sinistrés bénéficiaires, et qui exprimé leur gratitude au consortium. Tous ont remercié les donateurs et les ont invité à poursuivre avec ces bonnes actions.

Avant de quitter le site d’accueil, le consortium à travers le RJEA a eu une séance d’animation avec les enfants pour remonter la morale de ces derniers; qui aujourd’hui vivent dans les conditions difficiles, loin de leurs habitations.

Notons que la mobilisation des fonds pour l’achat de ces vivres et non vivres a été organisée en Belgique par DC Racin; Aire des femmes et la fédération de la diaspora congolaise, pour permettre à chacun des sinistrés d’obtenir un kit de survie.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
8802 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Kalehe : le Mwami Jules Butaera IV de retour à Buloho, après plus de deux ans d’absence...

Provinces ..,

Sud-Kivu : la CENI ne reconnait toujours pas les villes d’Uvira, Kamituga et Baraka comme...

Provinces ..,

Manifestations anti-MONUSCO : journée ville-morte observée ce lundi à Baraka et Fizi

Provinces ..,

Sud-Kivu : l'armée accuse une milice d'enrôler de force les jeunes de Minembwe

Provinces ..,