Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema: après la marche de soutien de la société civile, l’UDPS encourage Matata Ponyo à présenter ses moyens de défense devant la justice

2021-06-07
07.06.2021
2021-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Maniema-UDPS-encourage-Matata-Ponyo.jpg -

Quelques jours après la marche de soutien au sénateur Matata Ponyo Mapon, organisée jeudi dernier à Kindu par la Société Civile après la demande de poursuite contre lui sur la gestion du parc agro-industriel de « Bukangalonzo », l’UDPS/Maniema est sorti de son silence.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 5 juin 2021, ce parti politique appelle la Société Civile du Maniema  à appuyer  la justice; et non les personnes « qui ont ruiné le pays depuis plusieurs décennies ».

«L’UDPS fustige le comportement de  la Société Civile forces vives qui; au lieu d’encourager la justice pour avoir la lumière sur l’utilisation de l’argent du contribuable congolais; se met sans honte au service de l’ancien régime qui a ruiné la République depuis plusieurs décennies;» a dit Augustin Mulamba Atibu, Président fédéral ai du parti présidentiel au Maniema.

Selon lui, l’UDPS étant un parti qui lutte pour l’état de droit en RDC; désapprouve toute démarche visant à jeter l’opprobre sur la justice; « pilier important pour l’instauration de cet état de droit au pays ».

Par conséquent, elle exhorte le sénateur Matata Ponyo à présenter ses moyens de défense devant son juge naturel, « sans agitations inutiles ».

Le Parti présidentiel dit féliciter l’IGF pour le travail abattu. «Elle a non seulement mis hors d’état de nuire tous les kuluna en cravate; qui se sont donné le vilain plaisir de s’enrichir sur le dos de la RDC; mais aussi dissuadé tout mandataire public qui serait tenté par cette sale besogne,» dit la déclaration.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ngiri Ngiri : le nouveau désert au cœur de Kinshasa
left
Article précédent Ituri : les activités scolaires et économiques reprennent à Irumu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance