mediacongo.net - Actualités - Jeff Bezos s'envolera dans l'espace avec le premier voyage de Blue Origin



Retour Monde

Jeff Bezos s'envolera dans l'espace avec le premier voyage de Blue Origin

Jeff Bezos s'envolera dans l'espace avec le premier voyage de Blue Origin 2021-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/besos_21_02145.jpg -

Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos s'envolera dans l'espace le 20 juillet à l'occasion du premier vol spatial de sa société Blue Origin. En inaugurant lui-même ce voyage, le milliardaire américain s'offre un coup de publicité gratuite au moment où la concurrence se durcit dans le secteur du tourisme spatial. 

« Depuis que j'ai cinq ans, je rêve de voyager dans l'espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », a écrit Jeff Bezos dans une publication, lundi, sur son compte Instagram.

La mise en scène est savamment orchestrée : dans une vidéo publiée avec le message, le milliardaire propose à son frère, Mark, de l'accompagner et le prend dans ses bras. « Je ne m'attendais même pas à ce qu'il dise qu'il serait dans le premier vol », commente son frère dans cette courte vidéo.

Le vol va durer quelques minutes à 100 km d’altitude, le temps de contempler les formes de la Terre. Un troisième passager dont on ne connait pas encore le nom sera aussi de l'aventure. Le ticket a en effet été mis aux enchères à destination du grand public. Jusqu’à présent les mises pour cette troisième place ont atteint les 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros). Un prix exorbitant qui pourrait encore grimper après l’annonce du patron d'Amazon. 

Un cadeau de départ dans les étoiles

Le fondateur du groupe de Seattle, qui va rester président du conseil d'administration, s'offre là un cadeau de départ dans les étoiles avant de laisser les manettes d'Amazon à Andy Jassy le 5 juillet, soit deux semaines avant le lancement prévu.

Ce coup de publicité est aussi stratégique : le tourisme spatial privé est devenu un enjeu commercial. Virgin Galactic fondé par Richard Branson, entreprise en concurrence directe avec la société de Jeff Bezos, prévoit le début de ses vols commerciaux dès l’an prochain. Le groupe a déjà vendu 600 billets pour des prix compris entre 200 000 et 250 000 dollars.  

Une troisième société est incontournable sur ce marché en devenir. SpaceX d’Elon Musk qui a fait ses preuves dans des missions spatiales de la Nasa et dans le domaine des satellites. Des trois concurrents au tourisme spatial, Jeff Bezos devrait être le premier à se jeter lui-même à l'eau.

La fusée de Blue Origin, New Shepard, a réussi 15 tests jusqu'au-dessus de la ligne de Karman, qui marque selon la convention internationale le début de l'espace, à 100 km au-dessus de la Terre. Mais elle n'a encore jamais volé avec des humains à bord. 

Le vol du 20 juillet sera un moment historique dans une compétition visant à inaugurer une nouvelle ère de voyages spatiaux commerciaux privés.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1330 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : "Obsession des prénoms": Bayrou compare Zemmour au maréchal Mobutu
AUTOUR DU SUJET

Tourisme spatial : Antonio Guterres reproche aux milliardaires d’aller dans l’espace au lieu...

Monde ..,

Le milliardaire Jeff Bezos a réussi son vol vers l'espace

Science & env. ..,

Blue Origin a déjà vendu près de 100 M$ de billets pour des voyages dans l'espace, selon Jeff...

Science & env. ..,

Jeff Bezos décolle pour l’espace dans sa fusée Blue Origin, ce mardi

Science & env. ..,