Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

CACH: l’UNC n’en peut plus des « insultes et injures » des combattants de l’UDPS contre Kamerhe et sa famille

2021-06-08
08.06.2021
2021-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/CACH-UNC-n-en-peut-plus.jpg -

Le Coordinateur national des Partis et Plateformes politiques alliés à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a écrit au Secrétaire Général de l’UDPS, pour lui signifier son indignation et regret, à la suite des propos préférés à l’endroit de Vital Kamerhe et sa famille, par des militants de l’UDPS.

Selon Junior Mulongo Mukalayi, ces propos « discourtois, injurieux et des insultes », ont été préférés contre Vital Kamerhe, son épouse Amida Shatur, ainsi que sa famille biologique, par ces « Combattants du Parlement debout », sans le moindre recadrage de la hiérarchie de leur parti.

« Nous constatons un laxisme de votre part, et votre silence face à ces déclarations désobligeantes et déshonorantes qui apparentent la complicité, ne reflétant d’ailleurs pas l’esprit et la vision du Président de la République, qui cherche à fédérer toutes les forces politiques et sociales, ainsi que l’ensemble de notre peuple pour un Congo meilleur », dit-il dans une lettre lui adressée.

Les alliés de l’UNC constatent que cette habitude qui s’installe au fil du temps. Ils demandent au Secrétaire Général de l’UDPS de prendre en compte ses observations, « dans le sens de préserver le bon climat de partenariat politique », qui les caractérise depuis l’accord de la coalition du CACH.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.06.2021 à 10:41
Il est vrai qu’il y’a beaucoup des dérives verbales dans les discours des parlementaires debouts . Il serait plus responsable de contrôler les propos tenus et la qualité des orateurs. Il y’a certains propos que les membres d’un parti au pouvoir ne peuvent pas tenir surtout à l’endroit des partenaires de la majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 09.06.2021 à 04:45
En RDC, si tu appelles quelqu’un par son nom, est ce que c’est un péché? Qu’en est-il si tu appelles un voleur, un voleur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 08.06.2021 à 18:03
@LE CONGOMANI | HPHMW34 Pour des personnes bien élevées, RIEN ne justifie les injures ou les propos discourtois. Je salue ici la sagesse du Raïs, le Président Honoraire JKK qui disait : "Momemi maki aswanaka te abundaka pe te!" On ne peut pas diriger un grand pays comme la RDC en répondant à tout ce qu'on entend! Il y a mieux à faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.06.2021 à 17:33
ça ne sert a rien de cirer Tshilombo les pompes il est complice avec ses lieutenants Kabund et kabuya cela leurs permet d'entretenir l'escroquerie de l'état de droit sur le dos de Kamerhe en prison devenue leur symbole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 08.06.2021 à 13:50
A votre place je contacterais la direction de l'UDPS votre partenaire sous réserve de porter plainte pour injure publique. Vous dites à qui veut vous entendre que votre alliance a apporté un "Etat de droit" comme dans un paquet. Sinon, retirez-vous de cette alliance. PS: C'est du jamais vu qu'un parti au pouvoir soit en même temps dans l'opposition avec insultes comme projet de société vous et les gens de Katumbi faites la même chose: se plaindre de votre partenaire. Les congolais n'ont rien dans cette histoire! Boliana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 08.06.2021 à 13:48
A votre place je contacterais la direction de l'UDPS votre partenaire sous réserve de porter plainte pour injure publique. Vous dites à qui veut vous entendre que votre alliance a apporté un "Etat de droit" comme dans un paquet. Sinon, retirez-vous de cette alliance. PS: C'est dun jamais vu qu'un parti au pouvoir soit en même temps dans l'opposition avec insultes comme projet de société vous et les gens de Katumbi faites la même chose: se plaindre de votre partenaire. Les congolais n'ont rien dans cette histoire! Boliana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 08.06.2021 à 13:04
L'UNC est genre de femme plaintive à qui son mari trompe au lieu de divorcer, elle continue de dire qu'elle reste pour ces enfants. Au lieu de se plaindre quitter l'Union sacré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 08.06.2021 à 12:14
debouts de la 10eme Rue Limete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 08.06.2021 à 11:00
Les disciples de Kamerhe avaient commis la grosse erreur d'importuner Tshisekedi quand l'affaire 100 Jours a éclaté. Je me souviens du 8 avril 2020 au parquet de Matete. Le magistrat avait décidé que Kamhere soit transféré à la prison de Makala. Mécontents de cette décision et avec Sele Yemba en tête, ils ont dit contre le Président de la république des choses incroyables. Tout en condamnant les injures et autres formes de manque de respet à la personne humaine, comme on voit SHAKA le faire dans ce forum, je constate néamonins que ce sont les jeunes de l'UNC qui avaient commencé. Aujourd'hui ils sont rattrapés. Ils faut avoirs les nerfs solides pour vaincre les députés débouts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco appelle la RDC à renforcer la coopération avec les pays de la sous-région
left
Article précédent Les temps des mort-nés : l’histoire donne raison à Muzito

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance