mediacongo.net - Actualités - Beni : 2 pêcheurs tués par un hippopotame sur le lac Édouard



Retour Société

Beni : 2 pêcheurs tués par un hippopotame sur le lac Édouard

Beni : 2 pêcheurs tués par un hippopotame sur le lac Édouard 2021-06-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/pecheurbeni.JPG -

Deux pêcheurs congolais ont été tués la soirée de lundi 07 juin 2021 par un hippopotame sur les eaux du lac Édouard au niveau de Kyavinyonge, une pêcherie située en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce mardi à Actu30.cd, Mbusa Kavasya Noé, représentant des pêcheurs de Kyavinyonge, fait savoir qu’un hippopotame a renversé la pirogue de ces deux pêcheurs. Il indique que les victimes sont mortes sur le champ.

« Ce lundi soir, sur les eaux du lac Édouard, deux pêcheurs ont été lâchement abbatus par un hippopotame. Cet animal a renversé la pirogue des victimes. À part ces dégâts humains, les matériels de pêche ont été endommagés par cet hippopotame », explique Mbusa Kavasya Noé.

Tout en déplorant ces morts, Mbusa Kavasya Noé, Représentant des pêcheurs de Kyavinyonge, demande à tous les pêcheurs de ne pas chaque fois accéder aux zones suspectes. Cela pour se mettre à l’abri des hippopotames.


Actu30/ MCP, via mediacongo.net
487 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR