mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu et Ituri: au moins 19 morts après des attaques des ADF à Beni et Irumu



Retour Provinces

Nord-Kivu et Ituri: au moins 19 morts après des attaques des ADF à Beni et Irumu

Nord-Kivu et Ituri: au moins 19 morts après des attaques des ADF à Beni et Irumu 2021-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Attaque-Beni-et-Irumu-19-morts.jpg -

Au moins 19 personnes ont été tuées lors des attaques des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF); dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et celui d’Irumu en Ituri.

Outres les morts, plusieurs autres personnes ont été prises en otage, sans oublier des biens; dont des animaux pillés, en dépit de l’état de siège décrété par le chef de l’État dans ces deux provinces pour mettre fin à l’insécurité.

Les premières attaques ont été enregistrés la nuit de lundi au mardi 8 juin 2021, dans les villages de Chani-Chani et Mutueyi; situés dans le  territoire de Beni. Sur place, près de 15 civils ont été tués et d’autres pris en otage.

L’information est confirmée à Laprunellerdc.info, par Lewis Saliboko, rapporteur de la Société Civile du territoire de Beni; qui déplore le fait que les victimes ont été tuées successivement dans leurs champs.

Pendant ce temps, les mêmes rebelles ont attaqué le villa Boga, dans la  chefferie des Bahema Boga, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. Sur place, on parle de 4 morts et des capturés.

Le Président de la Jeunesse de la communauté Hema du territoire d’Irumu qui confirme l’information; regrette que l’hôpital général de Boga ait également été incendié par ces rebelles.

Roger Kambale, à Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
1530 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.06.2021 à 11:12

Si Tshilombo aime les Congolais qu'il demissione point Bare. Assez c'est Assez. ELOBA WAYAMBO "Il ne dirige rien, il ne control rien". Etat de siege, vraiment.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 3ème vague de covid-19 : 12 nouveaux de cas enregistrés au Kwilu