mediacongo.net - Actualités - Maniema : les personnels infirmiers et administratifs du secteur de la santé en grève généralisée



Retour Provinces

Maniema : les personnels infirmiers et administratifs du secteur de la santé en grève généralisée

Maniema : les personnels infirmiers et administratifs du secteur de la santé en grève généralisée 2021-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/infirmiers_greve_19_000.jpeg -

Les infirmiers et administratifs du secteur de la santé de la province du Maniema sont en grève généralisée depuis ce mercredi 9 juin 2021.

Selon la ronde effectuée, plusieurs structures sanitaires sont restées vides sans personnels soignants et administratifs en santé. Ces porteurs des blouses blanches ont décidé de déclencher une grève généralisée pour hausser leur ton afin que des solutions soient trouvées à leurs revendications.

Selon le délégué syndical du personnel de santé non-médecin et administratif, leur corps revendique : l’alignement des agents non primés ; la mise en œuvre de certains protocoles signés entre cette catégorie d’agents et le ministère de la santé publique ; l’exécution stricte des crédits budgétaires selon les catégories prévues par la loi des Finances de 2021 ; la scission du ministère actuel en deux, un pour les médecins et pour les non-médecins.

« Ça va aller comme ça, chaque ministère aura son budget à part, comme ça comme les médecins sont beaucoup privilégiés par notre ministère de la santé qu’ils aient leur ministère et un autre pour nous », a conclu Kibondo Omari Cyprien.

Notons que le mouvement de grève s’étend sur plusieurs provinces.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
484 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Maniema : le vice-gouverneur déchu s’incline devant l'arrêt de la Cour constitutionnelle

Provinces ..,

Maniema : l'ex-gouverneur Auguy Musafiri transféré à la prison de Makala

Provinces ..,

Maniema : la Cour constitutionnelle confirme la destitution de Auguy Musafiri et de son vice,...

Provinces ..,

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, observe depuis la semaine dernière une...

Provinces ..,