Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etat de siège : « la cible n’est plus sur un front connu » (Patrick Muyaya)

2021-06-10
10.06.2021
2021-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Etat-de-siege-la-cible.jpg -

Le porte-parole du gouvernement annonce l’infiltration des rebelles au sein de la population de l’Ituri et du Nord-Kivu suite aux opérations de l’état de siège.

Suite à cette alerte, Patrick Muyaya appelle les populations de ces deux contrées à la collaboration pour mieux démarquer ces forces négatives.

« Nous sommes devant une guerre asymétrique où la cible n’est plus sur un front connu. Mais elle se noie dans la population pour y semer terreur et désolation(…) C’est ici le lieu d’en appeler au patriotisme de nos compatriotes vivant dans les régions concernées à soutenir et travailler aux côtés des FARDC pour démasquer toutes les forces négatives en errance », a-t-il exhorté .

En termes d’assurance, l’officier supérieur Léon-Richard Kasonga a rappelé que l’objectif de l’armée est de mettre fin à l’activisme des ADF, particulièrement dans le territoire de Beni.

Des rebelles capturés, des armes récupérées. D’où, les activités socioéconomiques, scolaires ainsi que la circulation ont repris tant bien que mal. « Ça se remarque également par la réouverture des écoles, des marchés et commerces. Il y aura présentement, la libre circulation des personnes sur la route nationale numéro 27 », a expliqué le porte-parole des FARDC.

Pour matérialiser la conquête militaire, renchérit-il , les forces armées travaillent davantage en collaboration avec les éléments de la police pour garantir la quiétude et protéger les biens des habitants des régions concernées.

Patrick Mputu
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.06.2021 à 19:44
CE MEC MUYAYA NOUS DEBITE CES CONNERIES QUOTIDIENNES DANS SON ART DE PARLER POUR NE RIEN DIRE DE SUBSTANTIEL. MUYAYA ET SES PATRONS FERAIENT MIEUX D'ECOUTER LES CRIS DE DETRESSE DES COMPATRIOTES A L'EST - INCLU DE BENI CI-DESSOUS. EUX QUI ATTENDENT UNE VISITE DE FATSHI AU LIEU DE MULTIPLES VOYAGES DE LUXE A L'ETRANGER INCLU LE 21 JUIN A BRUXELLES POUR Y RECUPERER - TENEZ BIEN - UNE DENT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 10.06.2021 à 11:21
Lino | K7ECVVI - posté le 10 06 2021 à 06:17 Je suis a Beni, avant l'état de siège = pendant l'état de siège = après l'état de siège. GOUVERNEMENT DES MBWARRIORS ARRETEZ DE MENTIR!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.06.2021 à 10:00
@ananie, tu veux dire que la population là ne connait pas là ou siege les rebeles ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.06.2021 à 09:45
Les rebelles ADF, CODECO, LRA et consorts ne sont pas des bêtes, ce sont des hommes, ils refléchient, ils changent des stratégies et tactiques par rapport aux attaques des FARDC. il revient a notre armée d'en faire autant. Perquisitionner s'il le faut certaines maisons suspectes ou personnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.06.2021 à 09:28
Si le ministre et toi vous êtes surpris de ce mode d'opération, les experts militaires les savaient très bien. Quand les kulunas martyrisent la population à Kinshasa, penses-tu que c'est le choix de cette population de subir cet affront? Dans votre fanatisme, même si le cerveau est parti, qu'il y ait au moins un cœur de compassion. La paix a été demandée à JKK, elle sera tjrs demandée à Fatshi pck c'est son premier rôle. Avant janvier 2019, personne ne lui en demandait pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.06.2021 à 09:20
Benoît Kangoma, on peut apprendre à se taire quand on n'a rien à dire. Ce commentaire traduit une certaine méchanceté vis-à-vis de la population de l'Est. Heureusement que nous avons appris à compter sur nous même. Avec un peu d'intelligence on comprendrait que dans une guerre asymétrique, les combattants ont un comportement d'éviter l'affrontement face-à-face. En cas d'opérations intensives, ils changent de position. Comme le ministre sait qu'ils sont dans la population, il y a les forces de défense sur place pour les y extirper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.06.2021 à 09:09
C'est comme ça avec les peuples de l'est ! Ils entretuent eux même et aprés ils accusent les rwandais, oungadais et les burundais en suite ils appelent felix a securisé l'est, mawa !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révocations, démissions & pressions : G7, la Majorité resserre l’étau !
left
Article précédent La Coopération judiciaire belgo-congolaise au centre des échanges entre l’ambassadeur belge et Rose Mutombo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance